Mediaterre
   

A la découverte des acteurs de l'intelligence artificielle en Auvergne-Rhône-Alpes



  • Une information repérée sur le site de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes

    Ce mercredi 6 février s’est tenue à la Préfecture de région la première conférence sur l’intelligence artificielle organisée par la Direccte, en présence de représentants de l’Etat, de chef d’entreprises... La matinée a été ponctuée de témoignages et d’échanges riches.

    Cette conférence a permis la restitution de l’étude des acteurs régionaux de l’intelligence artificielle sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes, commanditée par la Direccte et réalisée par la société Multivalente.

    Cette conférence, axée autour d’un état des lieux, devrait marquer le coup d’envoi de futures actions menées par l’Etat sur le territoire, pour fédérer les acteurs de l’intelligence économique et les entreprises. Comme l’a souligné Guy Levi, secrétaire général aux affaires Trois piliers orienteront les actions à venir des pouvoirs publics : "3F" : Fédérer les entreprises dans un écosystème régional, faciliter l’adhésion et l’intégration de la technologie IA dans le tissus des PME régionales, favoriser le rapprochement des entreprises et le monde académique.

    Source : DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes

    Source de l'information
    Lire la présentation de l'étude (PDF)

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0