Mediaterre
   

Comment intégrer la réversibilité dans vos aménagements ? (Clermont-Ferrand)



  • Cet atelier est coorganisé par le CAUE du Puy-de-Dôme et la Plate-forme 21, en partenariat avec la DDT du Puy-de-Dôme, l’Agence "Vous êtes d’ici", le CEN Auvergne, Hamosphère. 

    OBJECTIFS DE LA JOURNÉE : Comment intégrer la réversibilité dans vos aménagements ? 


    Faire découvrir et comprendre comment intégrer la "réversibilité" dans les projets d’aménagement, de manière opérationnelle. 
    Construire des aménagements et bâtiments évolutifs, transportables et écologiques, pour s’adapter aux usages, freiner l’artificialisation des terres, redonner place à la nature, réduire la production des friches urbaines et sécuriser l’investissement des coopérateurs, …voilà quelques-uns des enjeux de la réversibilité qui seront développés et proposés comme guide méthodologique et réflexif, lors de cet atelier. 

    L'AMÉNAGEMENT RÉVERSIBLE ?

    Construire des aménagements et des bâtiments évolutifs, transportables et écologiques pour s’adapter aux usages, freiner l’artificialisation des terres, redonner place à la nature, réduire la production des friches urbaines et sécuriser l’investissement des coopérateurs.

    EN PRATIQUE

    DATE : 27 septembre 2019 

    HORAIRES : de 9h à 17h (accueil à partir de 8h30) 
    LIEUX : Maison de l’Habitat, 129 avenue de la République 63100 Clermont-Ferrand, puis visites de l’après-midi à Pérignat-ès-Allier (déplacement collectif en car). 
    PUBLIC : tout public. 
    TARIF : 50 € net (comprend le déjeuner et le déplacement en car). 


    INSCRIPTION OBLIGATOIRE (date limite : 15 septembre 2019) 

    Programme complet et lien vers l'inscription 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0