Mediaterre

Agence universitaire de la Francophonie : une dynamique de valorisation de l'expertise dans le centre du Vietnam



  • L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) relate dans sa publication du 1er août 2020 la mission conduite au Vietnam par MmeHélène Dejoux, Directrice régionale adjointe et des bonne relations qu'elle a pu avoir avec notamment M. Le Quang Son, Vice-président de l’Université de Danang (UD) et M. Nguyen Dinh Lam, Directeur de l’Institut polytechnique de Danang (IPH). Parmi les sujets évoqués : "le renforcement de l’internationalisation, l’amélioration de la qualité des formations, le partage des ressources, le transfert des technologies et le perfectionnement des compétences en langue française des enseignants."

    Extrait : 
    " En marge de la mission, une formation aux principes généraux du montage de projets européens et internationaux a été organisée par l’UD, en collaboration avec l’AUF. Elle a été animée par Hélène Dejoux.

    Rassemblant 60 participants, l’événement s’est tenu en deux temps :

    la première partie s’est articulée autour des principes généraux du montage de projets internationaux,
    la seconde a été consacrée à illustrer la réponse à un appel d’offres avec la présentation du formulaire d’un l’appel d’offres lancé par la Direction de l’AUF en Asie-Pacifique."

    (...)

    Lire l'article en totalité 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0