Mediaterre
   

Pour les gens - Pour la Terre : Foster Partners : exposition sur des précurseurs de l'architecture écoresponsable au Centre de design de l'UQAM



  • Le Centre de design de l’UQAM présentera, dès le 8 février 2018, une exposition mettant en lumière le travail de l’une des plus importantes firmes d’architecture à l’échelle internationale : Foster Partners. L’exposition Pour les gens - Pour la Terre : Foster Partners - l’une des plus ambitieuses jamais réalisées par le Centre - portera sur les réalisations marquantes de la firme britannique de renom mondial, ainsi que sur ses avancées en développement durable, avant même que l’écoresponsabilité ne soit dans l’air du temps.

    La recherche et l’innovation ont toujours occupé une place centrale dans l’atteinte de ce standard de développement durable et humain. Il faut d’ailleurs souligner la méthode de travail collectif développée par la firme, qui implique les professionnels de chaque discipline (architecte, ingénieur, etc.) dès le départ des projets.

    On doit à Foster Partners plusieurs réalisations impressionnantes à travers le monde, tels que la construction du Millau Viaduc en France, un pont possédant les plus hauts pylônes du monde, qui est le plus haut pont routier d’Europe et qui a détrôné la tour Eiffel comme plus haute construction de France; ou encore la réalisation de l’Aéroport international de Beijing, en Chine, qui est le plus grand et le plus important aéroport au monde, en plus d’être un exemple en matière d’expérience d’utilisateur, d’écoresponsabilité et d’efficience opérationnelle.

    Pour en savoir plus

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0