Mediaterre
   

Le concours Ma communication en 180 secondes du 5è Congrès mondial sur la résilience est lancé



  • À l’occasion de la 5è édition du Congrès mondial sur la résilience, du 13 au 15 mai 2020 à Yaoundé (Cameroun), le concours ‘’Ma communication en 180 secondes’’ est organisé à l’endroit des étudiants, des universitaires et des chercheurs à travers la planète.

    Le thème de l’événement qui aura lieu au Cameroun l’an prochain est ‘’Développement humain, développement durable et résilience’’.

    En effet, le concours organisé par l’Association internationale pour la promotion et la diffusion de la recherche sur la résilience (Résilio) est axé sur une présentation scientifique en 180 secondes.

    En participant à cette compétition, selon les organisateurs, «vous serez appelé à parfaire vos aptitudes en communication en ayant comme seuls soutiens les encouragements du public et une seule diapositive PowerPoint».

    Les critères évalués sont : le talent de l’orateur et l’implication, la capacité de vulgariser, la structure de l’exposé et les points ‘’Coups de cœur’’.

    Le 5è Congrès mondial sur la résilience entend rassembler plus de 1000 chercheurs des domaines disciplinaires qui étudient la résilience : les sciences humaines, les sciences de la santé, les sciences environnementales, les sciences économiques et politiques et les génies.

    C’est une invitation aux chercheurs et universitaires pour faire l’état de la recherche mondiale sur les fondements et les mécanismes du développement humain durable, sur la préservation, le renforcement, la résilience partagée des individus, des familles, des communautés, des sociétés et des écosystèmes.

    Les propositions de communication en français ou en anglais sont attendues exclusivement sur le site Web du congrès www.resilience2020.ess-ucac.org

    En rappel, c’est depuis 2012 que les chercheurs du monde entier qui s’intéressent aux problématiques de résilience se réunissent tous les 2 ans pour diffuser et discuter leurs résultats de recherche.

    La date limite de soumission des communications est le 17 décembre 2019.

    Pour plus amples informations, bien vouloir accéder au site Web : www.resilience2020.ess-ucac.org

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0