Mediaterre
   

JERSI-Adamaoua 2020 : les prouesses agricoles de qualité de l'IRAD sous le feu des projecteurs



  • Des plants d’anacardier, des accessions d’ignames (Dioscorea bulbifera, Dioscorea dumetorum, Dioscorea rotundata, Dioscorea alata, cayenensis…), une collection de 11 variétés d’agrumes, de l’antenne Irad-Mbé, des semences de base de céréales (maïs, riz, blé…), des semences de légumineuses (haricot, soja…), des semences de fourrage (Brachiaria, Trypsacum laxum…), des plants fruitiers améliorés (orangers, manguiers, citronniers, noisetiers, avocatiers,…), des produits alimentaires issus de la transformation post-récolte du laboratoire de technologie agroalimentaire…

    C’est la liste non exhaustive des prouesses agricoles de l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD), managé par Dr. Noé Woïn, mises à découvert au cours de la 6è édition des Journées de la recherche scientifique et de l’innovation de l’Adamaoua (JERSI-Adamaoua) 2020, le 03 décembre à Ngaoundéré.

    Pour le caractère innovant des produits exposés, les stands de l’IRAD ont émerveillé les autorités de la place ainsi que les visiteurs mobilisés en nombre. Avec en première ligne, les produits du Centre régional de recherche agricole IRAD-Wakwa.

    Sous le thème : ‘’L’Entrepreneuriat et la Collaboration : des voies incontournables pour le succès des chercheurs et innovation’’, cette cérémonie présidée par le gouverneur de l’Adamaoua avait pour cadre l’esplanade du Centre régional de la recherche scientifique et de l’innovation (CRRI) de la région de l’Adamaoua, sous l’égide de Paul Marie Désiré Ko Awono.

    Au cours de cette foire promotionnelle régionale, des innovations et savoir-faire des instituts sous-tutelle du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MINRESI) que conduit Dr. Madeleine Tchuinté, ont été en vitrine.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0