Mediaterre

Lancement de l'appel à projets " Partenariats pour les villes durables " de la Commission européenne



  • La Commission Européenne lance un appel à projets intitulé « Partenariats pour des villes durables » du 29 octobre 2018 au 6 décembre 2018 dans le cadre du programme thématique  «Organisations de la Société Civile et Autorités Locales (OSC-AL) ». L’enveloppe globale mise à disposition au titre du présent appel à propositions s’élève à 53 millions d’euros.

    Comme son nom l’indique, l’objectif général est de promouvoir le développement urbain intégré grâce à des partenariats entre autorités locales des Etats de l’UE et des pays partenaires, en cohérence avec l’Agenda 2030 de développement durable.

    Les Partenariats ont pour objectif de soutenir les autorités locales des pays partenaires dans leur gestion du développement urbain durable grâce au renforcement de compétences et à la prestation de services. Les échanges de pair à pair entre collectivités territoriales sont au cœur de l’approche proposée. Les actions peuvent aussi bien soutenir la création de nouveaux partenariats que la montée en gamme de partenariats existants.

    Les Objectifs spécifiques de cet appel sont les suivants :
    •    Renforcement de la gouvernance urbaine (obligatoire)
    •    Veiller à l’inclusion sociale des villes
    •    Amélioration de la résilience et du verdissement des villes
    •    Amélioration de la prospérité et de l’innovation

    A noter que les propositions doivent nécessairement couvrir le premier objectif spécifique (gouvernance) et au moins un des trois autres.

    Source : AFCCRE

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0