Mediaterre

La piste cyclable du lac d'Annecy devrait être bouclée en 2022



  • Un article en date du 3 mars 2020, rédigé par Audrey Bourdier sur le site Radio Mont Blanc, relate l’achèvement du projet de pistes cyclables autour du lac d’Annecy. Le but de se projet étant de pouvoir faire le tour du lac à vélo, en utilisant les pistes cyclables. Cela mettant à profit le principe de la mobilité durable entreprit par la commune d’Annecy. En effet, comme l’évoque l’article, ce projet serait vieux de 15 ans.

    Christian Monteil, président du Conseil départemental de Haute-Savoie, a déclaré : « On aura fait 16 km en tout d’itinéraire, on aura 1 ou 2 petits kilomètres de bande cyclable parce qu’il y a des endroits où on ne peut pas faire autrement. On ne peut pas démolir des maisons de caractères ou des choses comme ça, et tout le reste c’est en site propre. On essaye de respecter la végétation, on essaye de valoriser le mètre ou les 50 centimètres près dans les passages difficiles, on joue de tout ça.

    Mais en même temps il faut qu’on conserve l’aspect sécurité. Donc il y a des standards qu’il faut respecter. Ça fera partit des grands ouvrages qu’on laissera. Il faut travailler sur ces sujets de multi modalités, des modes de déplacements. Par exemple en 2020, le département aura consacré 10 millions d’euros pour financer les véloroutes et les voies vertes. On n’a jamais consacré autant de crédit ».

    Pour consulter l’article et écouter le second audio

    Source de l’information : article du site Radio Mont Blanc (Audrey Bourdier) ; Illustration : Pixabay

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0