Commerce
Portail Europe, 06/04/21 à 14h14 GMT |
Contributions | 18439 lectures
À la faveur de grands projets d’infrastructures et du volet écologique du plan de relance, le secteur du BTP accélère une mue engagée de longue date au profit de modèles économiques plus vertueux. Prise en compte de l’environnement socio-économique des projets, fourniture de matériaux en circuits courts, recyclage et réemploi … l’économie circulaire s’est définitivement imposée (...)
Portail Europe, 11/09/20 à 02h06 GMT |
Contributions | 8980 lectures
La nature se dégrade actuellement à un rythme sans précédent à l’échelle mondiale. Le taux de perte mondiale de la biodiversité a augmentédrastiquement au cours des 50 dernières années, conduisant à une crise environnementale mondiale.La dégradation des écosystèmes naturels de notre planète, tels que les océans oules écosystèmes terrestres ne permettent plus d’assurer la capacité (...)
Portail Europe, 03/05/20 à 17h47 GMT |
Contributions | 8637 lectures
L'exécutif et les Députés européens envisageraient d'intégrer le transport maritime dans le marché du carbone. Est-ce que l'industrie du transport maritime devra bientôt payer son impact environnemental au sein de l'Union européenne? Tout reste encore à prouver, sachant que cette industrie n'est pas soumise à des quotas d'émission de CO2. Le transport maritime international est (...)
Portail Europe, 26/08/19 à 08h13 GMT |
Contributions | 25391 lectures
Si la plateforme de location Airbnb a toujours la côte et connait un franc succès auprès des particuliers, elle est devenue en quelques années le cauchemar de nombreuses villes qui voient leur marché locatif s’enflammer et certains quartiers se vider d’habitants au profit de touristes de passage. Afin de proposer une alternative éthique et constructive, une nouvelle plateforme basée (...)
Projection du documentaire Nul Homme n'est une île de Dominique Marchais, en avant-première, suivie d'une rencontre avec le réalisateur.
Nul homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs (...)
Rencontre autour de la question des filières courtes comme lendemains possibles aux filières agroalimentaires industrielles.
A partir d’exemples concrets, présentés par leurs acteurs, et en lien avec la projection de soirée, et animée par Hugues de Bolster (chargé de projets – SAW-B), elle reviendra sur la question de l’aménagement du paysage, notamment les liens entre production (...)
Portail Europe, 27/06/18 à 09h17 GMT |
Partenariats | 29269 lectures
Créé à l’initiative de quatre acteurs majeurs de l’agriculture française, le Collectif de la Troisième Voie des Filières Agricoles Responsables a pour mission de fédérer et promouvoir les initiatives d’agriculture responsable dans toutes les filières. À l’occasion du Sirha Green (1er événement dédié au food-service responsable, 17/19 juin 2018), ces quatre acteurs ont officialisé (...)
Portail Europe, 29/08/17 à 12h41 GMT |
Publications | 11124 lectures
Depuis le lancement de son programme « Enabling Carbon Neutrality » (impression neutre en carbone) il y a deux ans, Konica Minolta a supprimé un total de 2 629 660 kg de CO2. Ce chiffre englobe la compensation réalisée chez des clients dans plus de six pays, ainsi que celle de plusieurs événements comme le CeBIT et la compensation propre à Konica Minolta. Le Groupe continue de travailler (...)
Portail Europe, 28/08/17 à 06h19 GMT |
Contributions | 7137 lectures
Le NEPCon Sourcing Hub a pour objet de rassembler l’information relative à l’évaluation des risques, principalement dans le domaine du commerce du bois, mais également dans ceux de l'huile de palme, du soja et du bœuf. La plateforme contient 62 évaluations des risques liés à la légalité du bois couvrant 87% de tous les bois importés dans les pays de l'Union européenne. Les évaluations (...)
Portail Europe, 18/05/17 à 07h49 GMT |
Contributions | 13926 lectures
La Commission européenne prépare l'interdiction des exportations d'ivoire brut ancien à compter du 1 er juillet avec l'adoption de nouvelles orientations sur les règles de l'UE relatives au commerce de l'ivoire.
La décision, prévue dans le plan d'action de l'UE contre le trafic d'espèces sauvages, contribuera à empêcher que le commerce légal de l'ivoire alimente le trafic international (...)