Mediaterre
   

La Banque mondiale octroie 100.000.000 $ pour l'amélioration de la qualité de l'éducation en Tanganika en RDC.



  • Le gouverneur du Tanganika, Richard NGOY KITANGALA a procédé  au lancement du programme sur l’amélioration de la qualité de l’éducation dans sa province au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Beach MUSALABA à Kalemi. Ce projet vise à améliorer la qualité de l’éducation et soutient le plan national de développement du gouvernement de 2017 à 2018 dont l’éducation est identifiée comme secteur du développement économique.

    Le coût global du projet est de 100 millions de dollars américains destinés aux quatre provinces de la RDC sur le financement de la banque mondiale. Le projet va encadrer plus de 30 milles d’enfants déscolarisés et dont l’âge varie entre trois et cinq ans ainsi que 10 millions d’élèves qui bénéficierons des manuels scolaires, explique l’Inspecteur général de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Michel DJAMBA.

    Il indique à cet effet, que le projet prévoit le renforcement des capacités à travers  des sessions de formation des inspecteurs, les chefs d’établissements scolaires et des enseignants. Un séminaire de formation des cadres de la division de l’EPSP/Tanganika est prévu pendant cinq jours à l’hôtel Beach BUSALAMA les jours qui viennent.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0