Mediaterre
   

La Banque mondiale octroie 100.000.000 $ pour l'amélioration de la qualité de l'éducation en Tanganika en RDC.

Portail Iles, 05/12/17 à 11h10 GMT | Afrique Centrale
Le gouverneur du Tanganika, Richard NGOY KITANGALA a procédé  au lancement du programme sur l’amélioration de la qualité de l’éducation dans sa province au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Beach MUSALABA à Kalemi. Ce projet vise à améliorer la qualité de l’éducation et soutient le plan national de développement du gouvernement de 2017 à 2018 dont l’éducation est identifiée (...)

L'art dramatique, le centre de création de recherche d'art, vivant sur scène contre l'amateurisme.

Portail Iles, 05/12/17 à 11h06 GMT | Afrique Centrale
Le fondateur du centre de création de recherche d’art, vivant sur scène (C.C.R.A.S), NGONGO WAY WAY dénonce la résurgence des artistes comédiens faisant preuve d’amateurisme et de beaucoup de légèreté  dans leur prestation, car ils réduisent les chances de la promotion de l’art dramatique congolais à l’échelle mondiale. Sa lutte est basée sur les reformes de l’éducation maternelle (...)

RDC :La Coalition Nationale de l'Education Pour Tous renforce la vigilance de ses membres du Bandundu.

Portail Iles, 30/11/17 à 21h01 GMT | Afrique Centrale
Fin des travaux de l’atelier de renforcement des capacités sur les politiques éducatives et l’approbation des outils de collecte des données dans ville de Bandundu en RDC où les membres du comité de veille communautaire et de redevabilité politique (CVRP), des Tasks forces thématiques (TFT) ont suivi pendant trois jours la semaine dernière une formation organisée par la coalition (...)

Ouvrage : " Zéro plastique zéro toxique "

Portail Iles, 30/11/17 à 12h24 GMT | France
Aline Gubri, auteure de l’ouvrage Zéro plastique zéro toxique y délivre ses 101 « recettes » pour un quotidien sans plastique. Les trucs et astuces que cette jeune diplômée propose sont tirés de sa propre expérience. Elle s’est attachée à adopter une démarche zéro déchets et à remplacer le plastique qu’elle utilisait tous les jours par du bois, du verre, de l’inox, du bambou… (...)

Salon de l'étudiant à Kinshasa: deuxième édition

Portail Iles, 28/11/17 à 03h33 GMT | Afrique Centrale
Il s’est tenu du 24 au 25 novembre 2018 à l’espace Congo Loisir dans la Ville Province de Kinshasa, un salon pour étudiant. Organisé par la Maison "BACOM CONGO" en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnelle (EPSP) et les autres sponsors, ils sont tous réunis pour cette grande festivité éducative à l’intention des étudiants congolais (...)

Journée mondiale des sols : concours de peinture avec les sols et expériences à mener avec les enfants

Portail Iles, 27/11/17 à 07h00 GMT | International
La Journée mondiale des sols aura lieu le 5 décembre prochain. Il est encore temps d’inscrire de nouvelles activités sur la carte interactive de l’évènement. De plus, la FAO a publié un cahier d'activités à faire avec les enfants : « Soil experiments FOR CHILDREN ». Ce cahier est conçu pour donner aux enfants un début de connaissances sur le sol. Les praticiens et les enseignants (...)

Les APEE au Cameroun ou la privatisation de l'éducation

Portail Iles, 22/11/17 à 10h30 GMT | Afrique Centrale
La rentrée scolaire a eu lieu au Cameroun le 5 Septembre 2016. Une fois de plus le débat sur les Associations des Parents d’Elèves et d’Enseignants (APEE) nourrit les conversations. L’historique C’est depuis un peu plus des deux décennies que les Associations des Parents d’Elèves (APE) ont fait leur entrée dans la scène de l’éducation. Leur rôle n’était pas aussi déterminant (...)

L'Approche par les Compétences (APC) : Le nouveau fétiche

Portail Iles, 22/11/17 à 10h27 GMT | Afrique Centrale
Dans le secondaire et le primaire, l'APC est la nouvelle démarche pédagogique en vigueur. Désormais, c'est cette approche qui va orienter les enseignants dans leurs cours. Sortie tout droit des officines du néo libéralisme, elle est sensée devoir fournir des compétences directement exploitables dans le monde de l'emploi. Après le crédo des transferts de technologies dans les (...)

Un nouveau C2D consacré à la santé et à l'éducation

Portail Iles, 20/11/17 à 15h06 GMT | Afrique Centrale
Une convention a été signée mercredi 15 novembre 2017 entre le ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, l’ambassadeur de France au Cameroun et l’Agence française de développement. Cette convention qui porte sur une dotation d’un plus de 78 millions de Dollars, rentre dans le cadre du Contrat désendettement développement (C2D). Ces (...)

COP23 : Journée de l'éducation "changer les esprits, pas le climat"

Portail Iles, 17/11/17 à 08h33 GMT | International
Une Journée consacrée à l’éducation à été organisée jeudi à la Conférence des Nations Unies sur le climat COP 23 qui se déroule à Bonn. Un groupe de sept élèves du collège Vincent Van Gogh situé en Lorraine, en France, qui fait partie du Réseau des écoles associées de l’UNESCO, y ont présenté leur projet de web radio et leurs actions au quotidien pour participer à la lutte contre (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0