Mediaterre
   

Les scouts mauriciens se joignent à la campagne de "Nettoyons la terre."



  • Les scouts de l'île de Maurice se joignent à la campagne de "Nettoyons la terre." Durant le weekend du 21 au 22 septembre des scouts du district des Basses Plaines Wilhems (district situé sur le plateau central de l'île) se sont réunis à Beau-Bassin pour réfléchir et agir pour un monde plus propre.

    Dans le souci de confirmer la nécessité de préserver notre environnement une soixantaine de jeunes, âgés entre 12 à 18 ans, est venu suivre une formation axée sur trois thèmes étroitement liés: le développement durable, les ressources de notre planète et la biodiversité. Elle fut suivie d'une discussion qui portait sur trois questions: Ce qu'il faut faire, ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils sont disposés à faire.

    Dimanche, 30 scouts encadrés de leurs chefs et de quelques parents et amis sont allés nettoyer un terrain laissé à l'abandon, qui faisait office de dépotoir pour certaines personnes, à la Résidence de Barkly. L'ERB (Espoir Revivre Barkly) espère pouvoir transformer ce lieu en "dropping centre", un endroit qui servira de centre de réhabilitation ouvert pour les habitants des lieux.

    A la demande des habitants de la Résidence Barkly qui avaient vu les scouts au travail une autre activité de nettoyage de la Résidence Barkly sera organisée dans les mois à venir, mais cette fois avec une plus grande implication des habitants de la localité

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0