COP21 : Conférence des jeunes à Paris (COY21)



  • Une COY est une Conférence de la Jeunesse (COY pour Conference of Youth en anglais). Elle permet chaque année à des jeunes du monde entier de se rassembler avant la Conférence des Parties sur le CLimat (COP pour Conference of Parties).

    Pour sa 11e édition, la COY se déroulera en France. Plus grande que les précédentes COY, la COY11 entend présenter le message de la jeunesse juste avant la COP. Les jeunes sont conscients des limites de notre modèle de société : ils sont prêts à enclencher un changement de paradigme pour tendre vers une société plus durable et désirable.

    COY11 se déroulera du 26 au 28 novembre 2015, au Parc des Expositions de Villepinte (93), son organisation est coordonnée par un ensemble d’associations de jeunesse concernées par les enjeux environnementaux : Avenir Climatique, Climates, la fédération du scoutisme français, le refedd, le mouvement WArn! et YounGo.

    La COY11 cherche ainsi à rassembler et mobiliser sur le long terme une communauté internationale de jeunes en faveur d’un mode de vie plus durable et désirable. Nouveau venu ou expert, militant ou non, chacun y trouvera un espace de découverte et d’engagement qui lui correspond. L’organisation facilitera la mobilisation des jeunes, et favorisera les échanges entre participants, dans une ambiance festive et optimiste. Des ateliers valoriseront également les solutions existantes pour répondre aux défis environnementaux.

    [CdP21-climat]

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0