Mediaterre

Lauréats du prix MIDORI pour la biodiversité 2014



  • Les lauréats du Prix MIDORI pour la Biodiversité 2014 ont été annoncés ce lundi 8 septembre 2014 à Tokyo- Japon et à Montréal-Canada. Le Prix MIDORI est un prix international biennal organisé par la Fondation AEON pour l'environnement et le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique(CDB) pour honorer les personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité aux niveaux mondial, régional ou local.

    Les lauréats du Prix 2014 sont:

    • Dr Kamal Bawa, Président d'Ashoka d'affectation spéciale pour la recherche sur l'écologie et l'environnement (ATREE)en Inde, et professeur émérite de l'Université de Massachusetts à Boston-Etats-Unis;
    • Dr Alfred Oteng-Yeboah, Président du Comité national de la biodiversité du Ghana; et
    • Dr Bibiana Vila, chercheur principal, Conseil national de recherche (CONICET), Argentine.

    Chaque récipiendaire recevra une plaque de bois, un cadeau souvenir et un prix en argent de100,000 $  pour soutenir leur travail dans la sauvegarde de la biodiversité. Ils seront honorés lors d'une cérémonie de remise des prix le mercredi 15 Octobre 2014 à Pyeongchang, en Corée du Sud, qui se tiendra en marge du segment ministériel de la douzième session de la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique (CdP12).

    Rappelons que le Prix MIDORI est un prix international co-organisé par la Fondation AEON pour l'environnement et le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique. Ce prix rend hommage aux personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité. 

     

    Source: secrétariat de la convention sur la diversité biologique

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0