Mediaterre
   

Rénovation énergétique, santé, précarité : quel lien ?



  • WECF organise le 25 juin 2013 à Paris une conférence/débat sur le thème " Rénovation énergétique/Financements/Santé et précarité : quels liens tisser ? ". Poursuivant son engagement européen, WECF France, membre du (Réseau action climat) RAC, a participé aux travaux du Conseil national du débat sur la transition énergétique (CNDTE), suivant particulièrement les débats consacrés à l'obligation de rénovation dans le GT1 et les débats sur la gouvernance et les financements des GT4 et 5.

    WECF considère les discussions très techniques, et souvent restées éloignées du quotidien des concitoyens, l'impasse étant faite sur la santé.

    Cette conférence devrait permettre d'aborder la question de la nécessaire rénovation des logements pour parvenir à une réduction de la consommation d'énergie, sans oublier que cette démarche doit être accompagnée de mesures concernant la qualité de l'air intérieur et la santé des habitants (ventilation, matériaux, etc.). Par ailleurs, la question des financements devraient être abordée, WECF considérant qu'elle ne doit pas seulement concerner énergéticiens et industriels mais doit prendre en compte des solutions pour les habitants, l'obligation de rénovation devant intégrer les problèmes des plus pauvres.

    Les débats aborderont-ils les solutions et les obstacles différenciés selon les hommes et les femmes ? A suivre.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0