Mediaterre
   

Programme de bourses de recherche sur le changement climatique en Afrique (African Climate Change Fellowship Program - ACCFP)



  • Le programme de bourses de recherche sur le changement climatique en Afrique (African Climate Change Fellowship Program - ACCFP) vise à appuyer les professionnels, chercheurs et étudiants en deuxième cycle Africains dans la mise en oeuvre d'activités permettant de développer leurs capacités et connaissances sur l'adaptation au changement climatique en Afrique. Le Programme est conjointement géré par le Système d'analyse, de recherche et de formation concernant le changement au niveau mondial (global change SysTem for Analysis, Research and Training -START), l'Institut d'évaluation des ressources (Institute of Resource Assessment - IRA) de l'Université de Dar es Salaam et l'Académie Africaine des Sciences (AAS), avec le soutien financier du Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI) canadien.

    Cet appel à candidatures s'étend aux chercheurs, scientifiques et académiciens travaillant dans des domaines liés au changement climatique et à l'adaptation au changement climatique et aussi aux professionnels et spécialistes qui ont de l'expérience et des responsabilités liés à la politique, la planification ou la gestion des ressources, secteurs, systèmes ou moyens de subsistance vulnérables au climat.

    Une variété de types de bourses de recherche est offerte dans le but de soutenir les projets, la recherche et les autres activités qui permettent des avancées sur l'adaptation en Afrique. Les bourses de recherche ont une durée variant de 2 à 18 mois, et le montant accordé varie de 5 000 à 36 000 dollars, selon le type de bourse. L'éligibilité est restreinte aux citoyens des pays membres de l'Union Africain âgés de 40 ans ou moins.

    Une description de chaque type de bourse de rechercher ainsi que les instructions et directives pour la préparation et le dépôt d'une candidature pour être boursier ACCFP sont disponibles dans l'appel à candidatures 2008. L'appel à candidatures 2008 ainsi que les documents nécessaires au dépôt d'une candidature sont disponibles sur le site Internet du Secrétariat Panafricain START à l'adresse suivante: http://accfp.pass-africa.org

    Si vous avez des questions à propos d'ACCFP et de cet appel à candidatures, ou si vous avez des problèmes pour accéder au site Internet et aux documents de candidature d'ACCFP, merci de contacter le Secrétariat panafricain START à l'adresse suivante: pass@ira.udsm.ac.tz

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0