Mediaterre
   

Appel à participation: les 26 et 27 mai prochains, l'ISEN organise le Challenge Handicap et Technologie 2014



  • Etudiants et lycéens mettez votre créativité au profit  du handicap !

    Depuis de nombreuses années l'ISEN développe des  projets autour du handicap et de l'autonomie. Une philosophie de l'écoute de l'autre et de ses besoins que l'école transmet à ses étudiants. Aujourd'hui l'ISEN organise, en partenariat avec le Réseau Nouvelles Technologies (RNT) de l'Association des Paralysés de France (APF) et l'association "Challenge Handicap & Technologie ", le  Challenge Handicap et Technologie 2014 sur le campus de l'Université Catholique de Lille, les 26 et 27 mai prochains. . Pour Annemarie Kokosy, Responsable de l'équipe Robotique de Service de l'ISEN en charge de la gestion de ce challenge, cet événement "est une véritable reconnaissance des compétences de l'école en matière de développements technologiques à destination des personnes en situation de handicap."

    Une manifestation pour sensibiliser les jeunes aux problématiques du handicap !

    En s'associant à l'ISEN et le RNT-APF pour organiser ce Challenge, l'Association Handicap et Technologie souhaite pérenniser cette action, en faire une référence en matière de handicap, réaliser au mieux ses objectifs de transfert de technologie et de valorisation des projets présentés, consolider son implantation dans le calendrier universitaire et surtout s'enrichir d'idées innovantes.

    Les étudiants pourront concourir pour un trophée dans 5 catégories différentes : Défi " Mobilité ", Défi " Loisirs ", Défi " Communication ", Défi " Domotique", Défi " Libre ".

    " Proposer aux étudiants et lycéens des projets pédagogiques intéressants, utiles, solidaires et motivants permet de rapprocher le monde du handicap du monde universitaire et scolaire", souligne Annemarie Kokosy très enthousiaste à l'idée d'accueillir ce Challenge sur le campus de l'Université Catholique de Lille. " Ce challenge va permettre de sensibiliser les jeunes aux handicaps et à la différence. Nous pourrons ainsi à travers ces deux jours de challenge au printemps 2014, faire la promotion des formations scientifiques et techniques et stimuler les initiatives de recherche et de création dans le domaine de la technologie et du handicap qui sont des leviers forts de motivation à l'ISEN ", conclut-elle.

    Dates clés pour participer au Challenge:

    ·  11 avril 2014 : pré-inscription en ligne

    ·  12 mai 2014 : Date limite d'inscription

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0