Mediaterre

   

Mabiala Aymane

  • France
  • Organisation : Konica Minolta
  • Situation professionnelle : Ingénieurs et cadres d'entreprises
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Chargé de mission développement durable 

    Description de l'organisation du membre

    Depuis 50 ans, le Groupe international Konica Minolta s’engage à répondre aux enjeux du développement durable. Dès 1972, il créé un département dédié à la protection de l’environnement, intégré au cœur de la stratégie de l’entreprise. Le Groupe s’est fixé comme objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 80% d’ici à 2050, dans le cadre de son programme Ecovision 2050. La démarche RSE de Konica Minolta est reconnue à un niveau mondial. Le Groupe compte parmi les 1% des entreprises les plus engagées en matière de RSE d’après le classement EcoVadis RSE 2021, qui lui a attribué le rang platine. Konica Minolta a aussi été désignée comme l’une des 100 entreprises les plus durables au monde en 2020 par le magazine Corporate Knights.

    Dans le cadre de sa politique RSE, des plans d’actions concrets, axés notamment sur la préservation des écosystèmes et l’épanouissement des collaborateurs, sont mis en œuvre en France au niveau national, et désormais au niveau local grâce au programme RSE des régions. La filiale française de Konica Minolta entend soutenir localement des projets en lien avec le climat, l’économie circulaire, la diversité et l’éducation.

    Dernières dépêches publiées

    Konica Minolta inaugure son programme RSE des régions à Bordeaux Métropole

    Le bureau régional de Konica Minolta, implanté à Mérignac, s’engage dans une campagne de plantation de 5 000 arbres, en partenariat avec la start-up bordelaise U’rself, semeuse de forêts à biodiversité maximisée. Cette initiative s’inscrit (...)

    France, 11/10/21 à 12h28 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0