Mediaterre

   

ENvironnement JEUnesse

  • Canada
  • Organisation : ENvironnement JEUnesse
  • Situation professionnelle : Organisation à but non lucratif
  •  9260 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Créé en 1979, ENvironnement JEUnesse (ENJEU) est un organisme d’éducation relative à l’environnement qui vise à conscientiser les jeunes du Québec aux enjeux environnementaux, les outiller à travers ses projets éducatifs et les inciter à agir dans leur milieu. ENvironnement JEUnesse est un réseau qui valorise le développement de l’esprit critique et qui donne la parole aux jeunes engagés afin qu’ils fassent connaître leurs préoccupations, leurs positions et leurs solutions concernant les enjeux environnementaux actuels.

    Description de l'organisation du membre

    À travers ses certifications Cégep Vert du Québec et CPE durable, et des événements mobilisateurs tels que le Colloque annuel en développement durable, ENvironnement JEUnesse donne une voix aux jeunes. En effet, l’organisme représente la jeunesse dans les débats et les consultations publiques, et offre des opportunités de stages et d’emplois verts afin de former une relève engagée en environnement. ENvironnement JEUnesse, ce sont des milliers de jeunes mobilisés pour la planète, aidez-nous à continuer en devenant membre ou en faisant un don !

    Dernières dépêches publiées

    Greta Thunberg: la sensation de la 24e Conférence des Parties

    Par Andréanne Brazeau, agente de communication et logistique chez Environnement JEUnesse Greta Thunberg, une jeune militante suédoise de 15 ans, a beaucoup fait parler d’elle pendant la 24e Conférence des Parties (CdP-24) à Katowice en Pologne (...)

    Jeunes, 18/12/18 à 21h06 GMT


    La Conférence des Parties: une alimentation végétale à privilégier?

    Par Andréanne Brazeau, agente de communication et logistique chez ENvironnement JEUnesse Le jeudi 13 décembre, à une journée de la fin officielle de la 24e Conférence des Parties (CdP-24), un panel abordant le potentiel d’atténuation des changements (...)

    Jeunes, 18/12/18 à 19h00 GMT


    Des femmes pour la justice climatique mondiale

    Par Andréanne Brazeau, agente de communication et logistique chez ENvironnement JEUnesse Le 6 décembre dernier, Greenpeace International organisait un panel réunissant cinq femmes engagées dans une poursuite climatique contre leur gouvernement (...)

    Jeunes, 18/12/18 à 18h50 GMT


    La société civile canadienne fait front commun en faveur de la transition juste

    Par Catherine Gauthier, directrice générale d’ENvironnement JEUnesse et déléguée à la conférence de l’ONU sur le climat Les membres de la Délégation de la jeunesse canadienne, de Oil Change International et du Syndicat des travailleurs et travailleuses (...)

    Jeunes, 13/12/18 à 21h17 GMT


    Upcycling, zéro déchet et sensibilisation

    Par Andréanne Brazeau, agente de communication et logistique chez ENvironnement JEUnesse Du 30 novembre au 2 décembre dernier, près de 4000 visiteur(euse)s ont passé les portes de la Maison du développement durable à Montréal dans le cadre (...)

    Jeunes, 12/12/18 à 22h56 GMT


    Les changements climatiques compromettent les droits humains

    Par Catherine Gauthier, directrice générale d’ENvironnement JEUnesse et déléguée à la conférence de l’ONU sur le climat Le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de l’homme était adoptée par les Nations unies. Cette déclaration (...)

    Jeunes, 10/12/18 à 13h00 GMT


    Katowice : rendez-vous pour l'opérationnalisation de l'Accord de Paris

    Par Catherine Gauthier, directrice générale d’ENvironnement JEUnesse Selon un bilan annuel des émissions de gaz à effet de serre (GES) publié le 5 décembre dernier, les émissions des GES mondiales n’ont cessé de croître, encore en 2018. Les (...)

    Jeunes, 09/12/18 à 20h48 GMT


    Le Canada doit agir plus rapidement sur le climat

    Katowice (Pologne) le 7 décembre 2018 - La première semaine de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Katowice (COP24) a commencé par des louanges pour le Canada, après avoir indiqué qu’il rejoignait un groupe restreint (...)

    Jeunes, 07/12/18 à 18h30 GMT


    Un frigo contre le gaspillage au Cégep de Trois-Rivières

    En mai 2017, le Cégep de Trois-Rivières, certifié Cégep Vert du Québec niveau Excellence, a mis en place un réfrigérateur communautaire en libre-service pour tous les membres de sa communauté collégiale. Le projet a été mené par le comité Solidaire (...)

    Jeunes, 07/12/18 à 17h16 GMT


    Le Collège Dawson de Montréal s'engage pour la neutralité carbone

    Alors que se déroule la 24e Conférence des Parties sur les changements climatiques à Katowice, en Pologne, le plus grand cégep du Québec s'est engagé à atteindre la neutralité carbone. L'établissement s'était déjà engagé à réduire ses émissions (...)

    Jeunes, 07/12/18 à 16h10 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0