Mediaterre

   

Arnaud DEWITTE

  • France
  • Organisation : Institut Européen d'Écologie
  • Situation professionnelle : Association
  •  5374 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Champ de texte libre

    Description de l'organisation du membre

    L’objectif  de l’Institut Européen d’Écologie est de sensibiliser l’opinion publique et les responsables politiques aux conséquences négatives du développement exponentiel de la croissance économique sur l’environnement, mais aussi d’être le relais d’actions positives dans la mise en place de la transition. Il repose pour cela sur 3 piliers :

    RÉFLÉCHIR

    Par la mise en place de groupes (think tank) rassemblant des experts afin de proposer les solutions les plus adaptées aux enjeux écologiques contemporains.

    FORMER

    Par la participation à de nombreux colloques et  l’organisation de conférences et séminaires ouverts à tous, sur des thèmes précis de l’écologie et du développement durable.

    AGIR

    Afin de partager les bonnes pratiques et d’être l’interface de tous les acteurs de la société : l’IEE est un centre de ressources unique en matière d’écologie et de développement durable.

    Dernières dépêches publiées

    METZ FILM FESTIVAL DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

    L’Institut Européen d’Écologie organise en ligne la troisième édition de son festival international de film les 26, 27 et 28 mars 2021.Malgré le climat défavorable au retour en salle le Metz Film Festival de la Transition Ecologique a tenu à (...)

    France, 22/03/21 à 08h29 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0