Mediaterre

   

Jean-Pierre LAMIC

  • France
  • Organisation : Auteur, Media du voyage durable, maison d'édition Kalo Taxidi, Association V.V.E - Association ANEST
  • Situation professionnelle : Professions libérales
  •  3936 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Guide-accompagnateur aventure depuis l’âge de vingt ans. mes nombreux voyages m’ont mené sur les sentiers de la Méditerranée, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique centrale, territoires où j'ai été pionnier pour diverses agences d’aventure.

    Également moniteur de ski et accompagnateur en montagne diplômé, j'ai mené parallèlement des études universitaires (Tourisme développement local et Master en relations interculturelles), qui m'ont amené sur les sentiers de l'écotourisme et du voyage solidaire.

    J'ai fondé l’Association des Voyageurs et Voyagistes Éco-responsables en 2007, organisé les deux Forum Nationaux du Tourisme Responsable, créé le Salon international de l’écotourisme, du voyage participatif et solidaire (Grenoble – 2018), Le Média du voyage durable© et les Trophées du voyage durable© (2019).

    En 2021 j'ai été à l'initiative de la création de l'Association Nationale de l'Écotourisme et du Slow-Tourisme (ANEST).

    Je suis l'auteur de divers ouvrages sur ces thèmes, gérant de la Maison d'édition Kalo Taxidi, et par ailleurs, membre de l’Association des Journalistes et écrivains pour la Nature et l’Écologie (JNE).

    Description de l'organisation du membre

    En tant que Président fondateur de l'Association des Voyageurs et Voyagistes Éco-responsables, je suis bénévole depuis 15 ans.

    Mon activité principale est accompagnateur en montagnes.

    Et mon activité secondaire est auteur : six ouvrages publiés, et de nombreux articles, notamment pour le Média du voyage durable.

    Dernières dépêches publiées

    Lancement de l'Association Nationale de l'Écotourisme et du Slow-Tourisme

    En France, il manque depuis toujours un cadre unique et spécifique pour mettre en œuvre les projets d’écotourisme en lien avec les institutionnels au moyen d’une gouvernance adaptée. D’autre part, L’écotourisme et le Slow-Tourisme se construisent (...)

    France, 01/03/22 à 08h38 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0