Mediaterre

   

Maelle Nys

  • France
  • Organisation :
  • Situation professionnelle : Demandeur d'emploi
  •  27519 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    En tant que diplômée en Management Inerculturel, je veux utiliser mes connaissances pour participer au changement. Passionnée de culture sous toutes ses formes, je souhaite travailler dans un environnement international, tourné vers l'échange entre les cultures et entre les humains. Persuadée qu’un monde plus équitable est possible, je souhaite devenir une actrice de ce changement et mettre mes compétences au service d’une cause qui m’est chère, en m’orientant vers une carrière dans le domaine associatif ou de la coopération culturelle à l’international.

    Je suis également très intéressée par les sujets du développement durable car je suis persuadée qu'il est de notre responsabilité de protéger notre planète. Etant d'un naturel très curieux, j'aime faire de nouvelles découvertes au sujet de la recherche et de l'innovation dans les domaines scientifiques sur des problèmes actuels et en particulier en rapport avec le changement climatique. Ayant pu développé mes compétences rédactionnelles lors de différentes expériences professionnelles, je souhaite mettre cette compétence au service de la production et la diffusion de la connaissance et de l’information sur les outils de gestion de l’environnement pour soutenir les actions orientées vers une société plus juste pour les humains et la planète.

    Description de l'organisation du membre

    Dernières dépêches publiées

    Vergers Urbains : rendre la ville comestible

    Face à la croissance exponentielle des villes et de la population mondiale, l’agriculture urbaine est de plus en plus présentée comme une solution pour lutter contre le changement climatique en renforçant la résilience des villes face à celui-ci (...)

    France, 16/08/19 à 23h17 GMT


    La Tricyclerie : la richesse insoupçonnée des déchets alimentaires

    L’ONU considère qu’une des causes principales de la pollution de l’air est la combustion de déchets brulés à ciel ouvert et rejetant dans l’atmosphère des toxines nocives. De plus, un tiers de la production alimentaire mondiale est gaspillée chaque année (...)

    France, 20/07/19 à 13h49 GMT


    Friches industrielles et parkings : un fort potentiel pour l'énergie photovoltaïque

    En 2016, la part des énergies renouvelables dans la consommation finale brute d’énergie de la France était de 16%, où le solaire photovoltaïque ne représentait que 2,7% (source). Or, dans la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (...)

    France, 16/07/19 à 11h39 GMT


    Le label Greenfin : un outil pour une finance verte

    Le premier label d’État dédié à la finance verte lancé fin 2015 appelé Transition énergétique et écologique pour le climat, devient le label Greenfin.  En partant du principe que pour construire un monde durable, d’importants moyens sont nécessaires (...)

    France, 11/07/19 à 12h49 GMT


    Les Résilientes : un projet éco-responsable alliant upcycling et réinsertion professionnel (...)

    Le projet les Résilientes, porté par l'association Emmaüs Alternatives, se définit comme un « Studio de design pour donner une seconde chance aux Hommes, une deuxième vie aux objets et un bel avenir à la planète. » Il est né en janvier 2017 (...)

    France, 10/07/19 à 08h16 GMT


    Caractérisation des déchets ménagers et assimilés, publication du rapport MODECOM

    Selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), un Français produit en moyenne 430 kg déchets ménagers par an en moyenne (chiffre de 2014, source). Pour pouvoir gérer cette quantité de déchets, il est essentiel que (...)

    France, 08/07/19 à 08h35 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0