Mediaterre

   

Mathilde Aupetit

  • Royaume-Uni
  • Organisation : United Nations Online Volunteering (UNOV)
  • Situation professionnelle : Etudiant
  •  80077 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Originaire de Lille, après avoir effectué deux années de classes préparatoires littéraires au lycée Henri IV à Paris, j'ai effectué un Bachelor en relations internationales au King’s College de Londres, avec une spécialisation en sécurité et Relations Internationales en Amérique latine. L'an prochain, je vais effectuer mon Master à l'Université de Cambridge en Etudes d'Amérique Latine, ma passion et une aire géographique dans laquelle j'aimerais travailler dans le futur. 

    Mes intérêts de recherche incluent la sécurité environnementale, la politique identitaire et le postcolonialisme, avec un accent particulier sur la façon dont les acteurs non étatiques façonnent des visions alternatives de la souveraineté, en particulier en Amérique latine et en Asie. J'ai également passé un an à l'étranger à l'Université Keio au Japon et étudié à La Sorbonne à Paris avant de venir au Royaume-Uni, ce qui m'a rendue passionnée par l'interculturalité et les échanges internationaux.

    J'ai également effectué plusieurs missions de volontariat à l'étranger, dont trois mois en Bolivie auprès de la Fundacion Bolivia Digna à Cochabamba, et des missions de volontariat ponctuelles durant mon échange au Japon. Je suis également actuellement bénévole à distance pour ETIV do Brasil, une ONG environnementale située à Itacaré, Bahia, Brésil, pour laquelle je suis en charge de développer le programme environnemental pour les étudiants, ainsi que d'écrire des articles sur le changement climatique et le développement durable, qui sont parmi mes principaux domaines d’intérêt.

    En tant que personne, j'aime aider les autres et contribuer à apporter des changements positifs pour le monde dans lequel nous vivons, afin de le rendre plus agréable à vivre et plus solidaire.

    Description de l'organisation du membre

    Je suis étudiante en Relations Internationales, avec un intérêt marqué pour l'Amérique latine et la souveraineté environnementale, et je m'intéresse plus particulièrement au Organizations non Gouvernementales Internationales pour leur potentiel à apporter des solutions alternatives pour créer un monde plus durable et solidaire.

    Dernières dépêches publiées

    Laisser les forêts repousser naturellement pourrait être une meilleure option que (...)

    Une étude indique que le potentiel de repousse naturelle pour absorber le carbone a été largement sous-estimé. Le travail coûteux et difficile de replanter des forêts qui ont été abattues n’est peut-être pas le seul moyen de restaurer les capacités (...)

    Scientifiques, 24/09/20 à 12h17 GMT


    Voyager à travers le monde sans prendre l'avion : comment et pourquoi?

    Un nombre croissant de voyageurs abandonnent les voyages en avion pour aider à sauver la planète, même si cela signifie parfois passer plusieurs jours dans un train ou prendre plus de temps pour voyages. Le mouvement d'interdiction de vol est (...)

    International, 24/09/20 à 12h16 GMT


    Le Costa Rica: un pionnier ambitieux dans la lutte contre le changement climatique

    Le Costa Rica a une nouvelle politique climatique ambitieuse, mais il n’interdit pas les combustibles fossiles pour autant. Le Costa Rica évolue vers la neutralité carbone plus rapidement que tout autre pays au monde. Le président du Costa Rica (...)

    International, 24/09/20 à 12h16 GMT


    Mettre en place un réseau de points d'eau artificiels pour préserver l'antilope saïga (...)

    Au cours des dernières décennies, les températures dans la région du nord-ouest de la Russie ont augmenté tandis que les précipitations ont diminué. Poussés par un climat changeant, ces changements ont provoqué l'assèchement de petits lacs et (...)

    International, 24/09/20 à 12h15 GMT


    L'Éthiopie plante 350 millions d'arbres par jour pour lutter contre la crise climatique

    L’initiative nationale entreprise par l’Ethiopie en 2019 en vue de renouer avec son «héritage vert» vise à réduire la dégradation de l’environnement. La frénésie de plantation, qui a dépassé l'objectif initial de 200 millions d'arbres plantés en une journée (...)

    Afrique, 24/09/20 à 12h15 GMT


    L'Espagne envisage de passer à une électricité 100% renouvelable d'ici 2050

    L'Espagne s'est lancé un défi ambitieux visant à faire basculer entièrement son système électrique vers des sources renouvelables d'ici 2050 et à décarboner complètement son économie peu de temps après. Au milieu du siècle, les émissions de (...)

    Europe, 24/09/20 à 12h14 GMT


    Les volcans sont-ils la source d'énergie du futur? L'exemple d' l'Iceland Deep Drilling (...)

    Le magma volcanique peut-il alimenter l'avenir? Des scientifiques islandais ont découvert comment créer de l'énergie géothermique à partir de roche en fusion très chaude. Une équipe de scientifiques en Islande, creusant profondément dans la croûte terrestre (...)

    International, 24/09/20 à 12h14 GMT


    Financement des villes durables: comment aider les villes africaines à augmenter (...)

    Le programme d'assistance technique infranationale du PPIAF en partenariat avec la Banque mondiale, l'Agence française de développement (AFD) et l'Institut municipal d'apprentissage de Durban, en Afrique du Sud, a parrainé un programme de formation (...)

    Afrique, 23/09/20 à 15h24 GMT


    Les énergies renouvelables peuvent-elles donner aux femmes déplacées par le climat (...)

    L'Observatoire des déplacements internes du Bangladesh estime que près de 1,2 million de personnes devraient être déplacées chaque année au Bangladesh en raison de risques climatiques soudains sur le terrain. Sur ce total, près de 86% sont déplacés (...)

    International, 23/09/20 à 15h24 GMT


    La Mauritanie se mobilise pour protéger ses villes côtières face aux changements (...)

    La Mauritanie est située au nord-ouest de l'Afrique au bord de l'océan Atlantique. Moins d'un pour cent de ses terres sont considérées comme arables, mais environ 38% de la superficie totale des terres sont utilisées pour l'agriculture. Malgré (...)

    Afrique de l'Ouest, 20/09/20 à 13h09 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0