Mediaterre

   

Mathilde Aupetit

  • France
  • Organisation : King's College London and Cambridge University
  • Situation professionnelle : Etudiant
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Originaire de Lille, dans le Nord de la France, après avoir effectué deux années de classes préparatoires littéraires au lycée Henri IV, j'ai effectué un Bachelor en relations internationales au King’s College de Londres, avec une spécialisation en sécurité et relations internationales en Amérique latine. L'an prochain, je vais effectuer mon Master à l'Université de Cambridge en Etudes d'Amérique Latine, ma passion et une aire géographique dans laquelle j'aimerais travailler dans le futur. 

    Mes intérêts de recherche incluent la sécurité environnementale, la politique identitaire et le postcolonialisme, avec un accent particulier sur la façon dont les acteurs non étatiques façonnent des visions alternatives de la souveraineté, en particulier en Amérique latine et en Asie. J'ai également passé un an à l'étranger à l'Université Keio au Japon et étudié à La Sorbonne à Paris avant de venir au Royaume-Uni, ce qui m'a rendue passionnée par l'interculturalité et les échanges internationaux.

    J'ai efefctué plusieurs missions de volontariat à l'étranger, dont trois mois en Bolivie auprès de la Fundacion Bolivia Digna à Cochabamba, et des missions de volontariat ponctuelles durant mon échange au Japon. Je suis également actuellement bénévole à distance pour ETIV do Brasil, une ONG environnementale située à Itacaré, Bahia, Brésil, pour laquelle je suis en charge de développer le programme environnemental pour les étudiants, ainsi que d'écrire des articles sur le changement climatique et le développement durable, qui sont parmi mes principaux domaines d’intérêt.

    En tant que personne, j'aime aider les autres et contribuer à apporter des changements positifs pour le monde dans lequel nous vivons, afin de le rendre plus agréable à vivre et plus solidaire.

    Description de l'organisation du membre

    Je suis étudiante en relations internationales, avec un intérêt marqué pour l'Amérique latine et la souveraineté environnementale, et je m'intéresse plus particulièrement au Organizations non Gouvernementales Internationales pour leur potentiel à apporter des solutions alternatives pour créer un monde plus durable et solidaire.

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0