Mediaterre

   

Nathalie Bouville

  • Gabon
  • Organisation : Forest Stewardship Council (FSC)
  • Situation professionnelle : Consultante en communication
  •  2582 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Nathalie Guiakora Bouville, Franco centrafricaine résidant au Gabon. Experte en communication , je suis actuellement la Directrice de la Communication pour l'Afrique du Forest Stewardship Council - FSC. Je m'intéresse à tout ce qui touche au développement durable en Afrique et à toutes les initiatives qui contribuent à une amélioration du bien etre des populations.

    Description de l'organisation du membre

    Champ de texte libre

    Le Forest Stewardship Council (FSC) est une organisation mondiale à but non lucratif qui se consacre à la promotion d'une gestion des forêts du monde qui soit respectueuse de l'environnement, socialement bénéfique et économiquement prospère. En tant que solution de gestion forestière la plus fiable, le FSC a été créé en 1993 pour aider les consommateurs et les entreprises à identifier les produits issus de forêts bien gérées et fixe des normes de certification des forêts, offrant ainsi une vérification crédible aux personnes qui achètent du bois et des produits du bois. Actuellement, plus de 203 millions d'hectares, soit 16,1 % de toutes les forêts de production dans le monde - impliquant plus de 140 000 gestionnaires de forêts - et 60 000 entreprises sont certifiées selon les normes du FSC.

    Dernières dépêches publiées

    Augmentation de la surface des forets certifiees FSC dans le bassin du Congo

    Voici une bonne nouvelle, en ces temps difficiles ! Le FSC® Bassin du Congo est heureux d’annoncer que 2,9 millions d’hectares de forêts sont maintenant certifiés FSC en République du Congo.La société CIB-Olam située à Pokola dans la région de la Sangha (...)

    Afrique Centrale, 07/04/20 à 16h18 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0