Mediaterre

   

Paul Ombiono

  • Cameroun
  • Organisation : Fédération camerounaise des syndicats de l'éducation (FECASE)
  • Situation professionnelle : Professeurs des écoles, instituteurs et professions assimilées
  •  23779 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Je suis Paul Ombiono, Professeur des Lycées Hors Echelle, titulaire d'un DEA en Philosophie et prépare une thèse sur l'ontologie de Nietzsche à l'université de Yaoundé I. Je suis chargé de la communication au SNAEF, membre due la FECASE. Je suis par ailleurs Rédacteur en chef de L'Ecole nouvelle, bulletin d'information du SNAEF.

    Description de l'organisation du membre

    La Fédération Camerounaise des Syndicats de l'Enseignement (FECASE) a le Syndicat National Autonome de l'Education et de la Formation (SNAEF) comme un de ses syndicats de base

    Dernières dépêches publiées

    La ville de Yaoundé sera-t-elle enfin assainie?

    Depuis plus d’un an aujourd’hui, l’arrondissement de Yaoundé 5 se comporte comme un vaste chantier. Au départ, presque toutes les routes secondaires ont été mises en chantier. On s’attendait alors à voir ces routes qui servent à décongestionner (...)

    Afrique Centrale, 28/02/19 à 11h14 GMT


    Journée Internationale de la Femme: les états-majors se mobilisent.

    La semaine dernière en la date du 21 février, madame la ministre de la promotion de la femme et de la famille a présenté le tissu pagne et dévoilé le thème de la 34ème édition de Journée Internationale de la Femme(JIF). Si le pagne ressemble (...)

    Afrique Centrale, 28/02/19 à 10h48 GMT


    Semaine ntionale du bilinguisme au Cameroun.

    Le Cameroun a célébré la semaine du bilinguisme du 28 janvier au 1er février sous le thème : « Bilinguisme : lien indéfectible pour l’intégration nationale, tremplin pour la paix et le développement ». Ce thème est fort évocateur et se présente (...)

    Afrique Centrale, 04/02/19 à 11h00 GMT


    Fédération Camerounaise de Football: est-ce enfin la normalisation?

    Mercredi le 12 décembre 2018, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) portait à sa tête un nouveau président après deux phases troubles où ce sont des comités de normalisation qui siégeaint à la tête de l’instance faîtière du football camerounais (...)

    Afrique Centrale, 13/12/18 à 14h30 GMT


    Coupe d'Afrique des Nations(CAN-Total) 2019 au Cameroun: est-ce la fin d'une épopée?

    La nouvelle est tombée le 30 novembre comme un couperet : le Cameroun n’organisera pas la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Les raisons étaient celles selon lesquelles les infrastructures, notamment les stades, les hôtels et les routes n’étaient pas prêtes (...)

    Afrique Centrale, 13/12/18 à 14h29 GMT


    Entre mysticisme et rationalité.

    La mentalité camerounaise est partagée entre le mysticisme et la rationalité. Et ce, même chez ceux qui devraient le plus incarner la rationalité. Dans ce pays, il n’est pas surprenant de voir quelqu’un, interné dans un lit d'hôpital faire appel (...)

    Afrique Centrale, 13/12/18 à 09h19 GMT


    Les grands chantiers du Cameroun: une réalisation à double vitesse.

    Pendant ces dernières années, le Cameroun se présente comme un vaste chantier. Beaucoup de projet sont en réalisation avec des fortunes diverses. Pendant que certains évoluent normalement et parviennent même à leur terme, d’autres piétinent pendant des années (...)

    Afrique Centrale, 27/11/18 à 15h27 GMT


    La gestion des ordures ménagères à Yaoundé: un casse-tête permanent.

    La ville de Yaoundé connait toujours des perturbations en matière de gestion des ordures ménagères. La société recrutée à cet effet hygiène et salubrité du Cameroun (HYSACAM) se bat de temps à autre pour honorer son contrat mais n’y parvient pas toujours (...)

    Afrique Centrale, 27/11/18 à 15h26 GMT


    Le sport pour adulte: une pratique à encourager.

    Lorsqu’on parcourt les artères de la ville de Yaoundé aux aurores tout comme à la tombée du jour, on rencontre beaucoup d’adultes et d’hommes âgés en train de pratiquer du sport en solitaire ou en groupe. S’il faut faire remarquer que certains (...)

    Afrique Centrale, 27/11/18 à 15h23 GMT


    Paiement électronique des frais exigibles ou l'asphyxie des établissements scolaires (...)

    A la suite de la signature d’une convention entre le ministère des enseignements secondaires et certaines structures de transfert électronique d’argent, nous avons émis beaucoup de réserves. Eh bien l’histoire démontre aujourd’hui que cette (...)

    Afrique Centrale, 27/11/18 à 15h22 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0