Mediaterre

   

Angelique Girault

  • France
  • Organisation : Nations Unies (volontariat en ligne)
  • Situation professionnelle : Etudiant
  •  61333 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Je suis étudiante en japonais et relations internationales aux langues'O à l'INALCO à Paris. Le développement durable et les droits de l'homme sont des sujets qui m'intéresse tout particulièrement. Je suis à la recherche d'un stage non rémunéré pour l' été 2020.

    Description de l'organisation du membre

    Je fais du volontariat en ligne pour les Nations Unies.

    Dernières dépêches publiées

    La révolution verte en Inde.

    Qu’est-ce que la révolution verte ? La révolution verte est née au lendemain de la seconde guerre mondiale grâce à la coopération de plusieurs entités à travers le monde. Elle désigne une politique de transformation visant à accroître et à (...)

    International, 06/12/19 à 08h37 GMT


    Le développement durable au Bangladesh : état des lieux du sixième plan quinquennal (...)

    D’après l’article 18 alinéa A de la constitution du Bangladesh : “ L'état doit s’efforcer de protéger et d’améliorer l’environnement ainsi que de préserver et de protéger les ressources naturelles, la biodiversité, les zones humides, les forêts (...)

    International, 03/12/19 à 22h55 GMT


    Etat des lieux de la croissance économique en Asie du Sud-Est et de ses conséquences (...)

    L’Asie est le continent qui connaît la croissance économique la plus forte. La croissance économique lors des deux dernières décennies dans la région Asie-Pacifique a permis de tirer de l’extrême pauvreté plus de 500 millions de personnes. D’après (...)

    International, 03/12/19 à 09h13 GMT


    Comment favoriser la création d'emplois pour les jeunes en Afrique de l'Ouest ?

    La création d'emploi et en particulier pour les jeunes dans le marché du travail reste une problématique fondamentale inhérente à chaque société. En Afrique de l'Ouest, si le problème est déjà présent aujourd'hui, il sera aggraver d'ici deux (...)

    Afrique de l'Ouest, 02/12/19 à 21h53 GMT


    Criminalité environnementale en Afrique de l'Ouest

    Le concept de “ criminalité environnementale “ est à son apogée dans le langage politique et médiatique contemporain. Entre 2014 et 2016, les montants concernés par le crime environnemental ont grimpé de 26% pour atteindre une valeur estimée (...)

    Afrique de l'Ouest, 02/12/19 à 21h50 GMT


    L'impact du VIH-SIDA sur le système éducatif au Mali.

    Selon ONUSIDA, d’ici la fin de l’année 2003, il y aurait eu comme taux de prévalence du VIH/SIDA chez les 15-49 ans 1,9%. Même si ce taux reste peu élevé, il indique néanmoins que l’épidémie est bien ancrée dans le pays. En 2003, 1,1% des enfants (...)

    Afrique de l'Ouest, 19/11/19 à 09h54 GMT


    Etat des lieux de la pauvreté en Afrique : rapport de la Banque mondiale.

    Selon le rapport publié par la Banque mondiale, Poverty in rising Africa (2016), “ les données montrent une diminution de la proportion d’Africain vivant dans l’extrême pauvreté “ Cependant, des obstacles majeurs persistent. Kathleen Beegle (...)

    Afrique, 15/11/19 à 13h31 GMT


    Mali : l'eau comme facteur de développement, une question complexe.

    Aujourd’hui, l’eau est une denrée de plus en plus exploitée et de plus en plus convoitée, sa demande et sa production ne faisant qu’augmenter et ses ressources étant menacées notamment à cause du changement climatique, des impacts négatifs des (...)

    Afrique de l'Ouest, 06/11/19 à 09h42 GMT


    La déforestation en Afrique de l'ouest, le fléau du cacao.

    La déforestation est bien une réalité en Afrique. Entre 2000 et 2010, l’Afrique a atteint 3,4 millions de perte nette d’hectares par an. Sur les dix pays au monde ayant enregistré la plus forte déforestation, six sont africains. L’Afrique de (...)

    Afrique de l'Ouest, 04/11/19 à 13h15 GMT


    Réfugiés climatiques : crise humanitaire et géopolitique du XXI ème siècle.

    Le réchauffement climatique est une catastrophe mondiale sans précédent qui fera des millions de victimes. D’après un rapport de l’ONU, c’est 250 millions de personnes qui seront forcées de s’exiler pour des raisons climatiques d’ici 2050 et (...)

    International, 04/11/19 à 09h39 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0