Mediaterre

   

Bruno Bruno Remoué

  • Espagne
  • Organisation : Bruno Remoué & Associats
  • Situation professionnelle : Professions libérales
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Bruno Remoué est né à Nantes, diplômé de l’ENSA, il s’est installé à Barcelone en 1989, où il a obtenu un DEA d’Urbanisme UPC. Après avoir travaillé à la Direction d’Urbanisme Ville de Barcelone puis l’agence de l’ancien directeur d’urbanisme de Catalogne Lluís Cantallops, il a créé sa propre structure en 1994. Aujourd’hui directeur et gérant de Bruno Remoué & Associats, il cumule 25 ans d’expérience dans l’aménagement urbain à forte composante liée à la mobilité. Parmi ses nombreuses références dans les projets liés aux transports en commun en site propre et des pôles d’échanges, un exemple singulier est le pôle multimodal de la gare centrale d’Agen dont il a été le directeur de projet, pour lequel, en 2013, il a reçu le prix de l’Art Urbain pour l’environnement et le prix du public. Il a par ailleurs une vaste expérience internationale (dans 15 pays) qui offre un large panel de benchmarking utile aux projets. Il donne régulièrement des conférences et des formations, et organise également des voyages d’études sur des thématiques données avec des maîtres d’ouvrages et clients variés. Il est co-fondateur du groupe Nova (www.novagroupe.net).

    Description de l'organisation du membre

    BR&A est une agence d'Architectes et urbanistes spécialisés et passionnés depuis plus de 25 ans par les problématiques de la mobilité durable de la ville de demain,basée à Barcelone. Nous actualisons constamment notre savoir-faire dans ce domaine, en fonction de ses enjeux et ses défis.

    Notre expérience comporte plus de 300 références dans 20 pays, dans les domaines de la planification, des études opérationnelles et de la réalisation de projets.

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0