Mediaterre

   

Desiré Mulopo

  • Congo RDC
  • Organisation : Coeur d'Espoir
  • Situation professionnelle : Demandeur d'emploi
  •  14873 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Desiré Mulopo est une personne très scientifique, qui aime la decouverte, les défis et l'innovation.

    Il souhaite oeuvrer pour l'égalité des droits et l'epanouissement des necessiteux.

    Vu son enthousiame, il pense pouvoir un jour apporter sa main pour la prise de conscience des jeunes, mettre en place des moyens et methodes pour enrichir une population très pauvre dans un pays très riche.

    Il aimerait integrer un organisme international à vocation salutaire et humanitaire, il pense que les formations et expériences qu'il acquiera, lui permettront de les transmettre et de créer un monde meilleur.

    Description de l'organisation du membre

    Actuellement en processus de création, notre organisation sera basée sur le principe d'aider les deminus à vivre de leur travail. Par exemple, en leur donnant des espaces pour developper leurs cultures ou encore en mettant en place une strategie de developpement durable (ferme par exemple) avec possibilité de transformer les productions.

    Dernières dépêches publiées

    Les érosions à Kinshasa, une menace à prendre au serieux

    La ville de Kinshasa, par sa superficie de 9%u202F965 km² regorge une population de 11,86 millions (2017) est la troisième ville la plus peuplée d'Afrique après Le Caire et Lagos, est considérée comme la plus grande agglomération francophone du monde (...)

    Afrique Centrale, 18/12/19 à 10h46 GMT


    Eau domestique et éléctricité, une denrée rare dans les foyers congolais

    La République Démocratique du Congo, un des pays ayant la plus grande quantité d'eau douce et un nombre très élevé de chutes et rapides tout au long du cheminement de son fleuve, le fleuve Congo cependant, Ironiquement, il est l'un de pays dont (...)

    Afrique Centrale, 19/09/19 à 14h07 GMT


    L'éducation et le taux de natalité en Afrique, un problème très critique.

    L'espacement des naissances n'est pas souvent considéré comme priorité dans le chef des peuples de l'Afrique subsaharienne, cependant les revenus et le niveau de vie ne permettent pas de s’offrir ce luxe. Près de 24 millions d'enfants et d'adolescents (...)

    Afrique Centrale, 18/09/19 à 10h42 GMT


    Kinshasa, un des pays les plus chers d'Afrique

    La Ville de kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, est aujourd'hui l'une des villes les plus chères d'afrique, 6ème selon Jeune Afrique. Ce chiffre qui pourrait passer comme un record positif, est en vrai un vrai problème (...)

    Jeunes, 19/07/19 à 14h53 GMT


    RDC : Initiative des jeunes pour des projets agricoles

    Un groupe de jeune congolais de la RDC, vivant dans la capitale de Kinshasa, se sont decidé de travailler le sol. Comme le dit, le laboureur à ses enfants, creusez et fouillez partout là où la main ne passe, ce groupe de jeunes a pour projet (...)

    Jeunes, 19/07/19 à 14h52 GMT


    La jeunesse congolaise ignore ses droits, un problème pour son epanouissement

    La formation primaire et secondaire de RDC, dans son éducation civique, ne parle pas souvent ou de façon approfondie des droits humains ni des droits de l'enfant. Une pratique pourtant difficile à comprendre alors que tout citoyen doit connaître (...)

    Afrique Centrale, 22/10/18 à 08h47 GMT


    L'entrepreunariat en RDC, une nouvelle tendance chez les jeunes.

    Alors que le système de "j'ai l'honneur", ancienne mode qui consiste au depot des Lettres de demande d'emploi un peu partout avec espoir de toquer un jour sur la bonne porte. Une Pratique qui n'a pas reussi à faire des preuves dans un marché (...)

    Jeunes, 12/10/18 à 08h07 GMT


    Un groupe de jeune de Kinshasa met sur pieds un projet agricole

    La RDC, un pays au centre de l'Afrique avec plus de 70% de population jeune dont la grande partie varie entre 20 et 30ans, est l'un des pays où le chômage est le plus élévé au monde.La solution venant de son gouvernement n'étant hélas que très insuffisante (...)

    Jeunes, 09/10/18 à 13h06 GMT


    Un projet sur la protection des rues et lutte contre les déchets plastiques en cours

    Le majestueux fleuve Congo souffre de la pollution. D’après les certains experts, plus de 20 millions de tonnes des déchets plastiques flotteraient à la surface du Fleuve Congo et ce, à cause d'un nombre impossible du manque de stratégie pour (...)

    Afrique Centrale, 08/10/18 à 08h07 GMT


    La protection des cours d'eau au congo, une obligation pour la santé

    En RDC, alors que la population locale consomme le plus souvent l'eau de proximité à cause de la difficulté de recueillir l'eau de la REGIDESO (Société Nationale ayant pour objectif de servir l'eau potable), cette même population profite de (...)

    Afrique Centrale, 08/10/18 à 06h38 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0