Mediaterre

   
  • Organisation :
  • Situation professionnelle :
  •  20367 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Je suis un actif dans les questions particulières qui caractérise mon pays, la RDC. Etant un pays où le climat des affaires n'est pas au beau-fixe, étant un pays au paradoxe entre la richesse du sol et sous sol par rapport au niveau de vie de sa population, j'aime reflechir sur des solution ou simplement permettre aux autres de savoir ce qui ce passe réellement.

    Description de l'organisation du membre

    Actuellement en processus de création, notre organisation sera basée sur le principe d'aider les deminus à vivre de leur travail. Par exemple, en leur donnant des espaces pour developper leurs cultures ou encore en mettant en place une strategie de developpement durable (ferme par exemple) avec possibilité de transformer les productions.

    Dernières dépêches publiées

    La jeunesse congolaise ignore ses droits, un problème pour son epanouissement

    La formation primaire et secondaire de RDC, dans son éducation civique, ne parle pas souvent ou de façon approfondie des droits humains ni des droits de l'enfant. Une pratique pourtant difficile à comprendre alors que tout citoyen doit connaître (...)

    Afrique Centrale, 22/10/18 à 08h47 GMT


    L'entrepreunariat en RDC, une nouvelle tendance chez les jeunes.

    Alors que le système de "j'ai l'honneur", ancienne mode qui consiste au depot des Lettres de demande d'emploi un peu partout avec espoir de toquer un jour sur la bonne porte. Une Pratique qui n'a pas reussi à faire des preuves dans un marché (...)

    Jeunes, 12/10/18 à 08h07 GMT


    Un groupe de jeune de Kinshasa met sur pieds un projet agricole

    La RDC, un pays au centre de l'Afrique avec plus de 70% de population jeune dont la grande partie varie entre 20 et 30ans, est l'un des pays où le chômage est le plus élévé au monde.La solution venant de son gouvernement n'étant hélas que très insuffisante (...)

    Jeunes, 09/10/18 à 13h06 GMT


    Un projet sur la protection des rues et lutte contre les déchets plastiques en cours

    Le majestueux fleuve Congo souffre de la pollution. D’après les certains experts, plus de 20 millions de tonnes des déchets plastiques flotteraient à la surface du Fleuve Congo et ce, à cause d'un nombre impossible du manque de stratégie pour (...)

    Afrique Centrale, 08/10/18 à 08h07 GMT


    La protection des cours d'eau au congo, une obligation pour la santé

    En RDC, alors que la population locale consomme le plus souvent l'eau de proximité à cause de la difficulté de recueillir l'eau de la REGIDESO (Société Nationale ayant pour objectif de servir l'eau potable), cette même population profite de (...)

    Afrique Centrale, 08/10/18 à 06h38 GMT


    L'enseignement universitaire congolais, orienté sur des besoins utiles et non primordiaux

    La RDC, fort d'une population de près de 79 millions d'habitants, selon la Banque mondiale, a enregistré un total de 473 894 étudiants au niveau Universitaire, cependant sur 12 millions de jeunes en âge de travailler, 1 million seulement peuvent (...)

    Afrique Centrale, 07/10/18 à 02h30 GMT


    Les terres fertiles non cultivées ou mal exploités, cause de la pauvreté des habitants (...)

    En République Démocratique du Congo, un pays dont plus du 7/10 de la population est dans un état d'extrème pauvreté et parmi laquelle la grande partie est mal nourrie, situation inquiétante lorsqu'on remarque la facilité avec laquelle les terres (...)

    Afrique Centrale, 26/09/18 à 07h36 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0