Mediaterre

   

Festival de Thau

  • France
  • Organisation : Association Jazzameze
  • Situation professionnelle : Professions de l'information, des arts et des spectacles
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Description de l'organisation du membre

    28 ans de musiques d’ici et d’ailleurs, de culture pour tous et d’engagement éco-citoyen sur le territoire de la lagune de Thau, avec toujours le même enthousiasme !

    Depuis sa naissance en 1991, l’association Jazzamèze œuvre en faveur de la diffusion culturelle et de la création musicale, et s’engage en matière de développement durable.

    Le Festival de Thau est l’activité principale de l’association. Événement phare de la région accueillant chaque année entre 8 000 et 12 000 personnes sur plusieurs communes du Bassin de Thau. C’est un événement nomade, aux multiples facettes, qui ne cesse d’aller à la rencontre de tous les publics.

    Le Festival de Thau est un projet singulier qui associe sa programmation musicale, diversifiée et de qualité, à des actions de sensibilisation au développement durable (éco-dialogues, village des rencontres et système de management responsable).

    Il défend à la fois l’ouverture au monde, qui est au cœur de sa démarche artistique, et son territoire par la valorisation de sites exceptionnels et de producteurs locaux. Il touche sans cesse un public renouvelé en proposant une programmation variée ainsi qu’une politique tarifaire échelonnée.

    Il est également impliqué depuis plus de 15 ans sur le développement durable et, depuis 2015, certifié à la norme ISO 20121 « management responsable des évènements », unique festival certifié en Occitanie.

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0