Mediaterre

   

Gilles Berdugo

  • France
  • Organisation :
  • Situation professionnelle : Professions de l'information, des arts et des spectacles
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Je suis Gilles Berdugo, écologiste et blogueur. J’ai choisi de créer des blogs en 2020 afin de participer activement à la transition écologique globale mise en œuvre. De plus en plus d’initiatives écologiques sont mises en œuvre et selon moi, il faudrait plutôt se concentrer sur les projets innovants plutôt que sur les discours environnementaux fatalistes qui dominent parfois les médias.

    Je crois fermement que le savoir est un pouvoir. En s’éduquant et en initiant les autres à l’écologie, nos efforts deviennent plus collectifs et plus efficaces. Il existe une réelle crise climatique contre laquelle on ne peut plus se voiler la face.

    La préservation de la nature est un sujet qui me tient à cœur depuis toujours. Comme de nombreuses personnes, j’ai pris conscience de l’importance et de la grandeur de la nature lorsque j’étais enfant. Cette relation à la nature est essentielle dans nos vies, et il est selon moi indispensable de transmettre cette prise de conscience aux enfants.

    Les articles de blogs que j’écris sont à la fois des sources d’inspiration pour s'initier à une démarche écologique dans une variété de domaines, mais également des sources d’informations scientifiques vulgarisées. Ayant réalisé des études en sciences et vie de la terre, les données que je partage ont un certain gage de qualité. Je m’engage à toujours apprendre plus, de manière continue, afin de pouvoir transmettre par la suite ces informations aux autres .

    Description de l'organisation du membre

    Champ de texte libre

    Dernières dépêches publiées

    22 nouvelles espèces animales disparues aux Etats-Unis

    Le 29 septembre dernier, la commission du US fish and Wildlife Service à annoncé le déclassement de 23 nouvelles espèces animales de la liste des animaux en voie de disparition aux Etats-Unis. La raison est simple : ces espèces auraient officiellement disparu (...)

    Amerique du Nord, 07/11/21 à 12h47 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0