Mediaterre

   
  • France
  • Organisation : formation architecture
  • Situation professionnelle : Commerçants et assimilés
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Description de l'organisation du membre

    L’architecture est un domaine qui passionne de plus en plus les jeunes lycéens. Et l’un de leurs rêves est de devenir ingénieur architecte. Cependant, ils ignorent encore comment y parvenir. Découvrez dans cet article, l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour préparer ses études architecturales.

    Formation préparatoire secondaire pour les études en architecture

    Pour tous ceux qui souhaitent devenir des ingénieurs en architecture, il est indispensable que vous vous aménagiez pour réaliser vos souhaits. Raison pour laquelle vous devez élaborer un plan de parcours.

    Les lycéens désireux de continuer leurs études en cycle ingénieur-architecte doivent faire un choix de filière adapté. En réalité, il est capital pour tout lycéen, de suivre des enseignements qui lui seront utiles pour continuer en architecture.

    Tout commence par le type de BAC à avoir. Et il est évident que vous aurez besoin d’un bac scientifique pour continuer en architecture. Le Bac S est donc adapté pour vous accompagner dans ce long processus. Outre le bac S, les détenteurs du Bac ES peuvent également postuler à cette formation. Avec ce diplôme, vous disposez des prérequis nécessaires pour réussir vos contrôles pour la prépa architecture. Pour ceux qui ont les bacs techniques ou professionnels, votre diplôme est tout aussi adapté et vous permet de réussir parfaitement les tests d’entrée.

    Formation post secondaire préparatoire

    Toute formation en ingénierie est conditionnée par une préparation dans des écoles formation. Le principal but de cette formation est de vous donner une base solide. Il en est de même pour les écoles de prépa architecte réputée. Voici une liste de quelques écoles de préparation

    Prépa en architecture Archi Prep ».

    Cette école figure dans le classement école d'architecture. Elle prépare ses étudiants au concours d’entrée en écoles d’ingénierie. Elle affiche un taux de réussite d’environ 80 %.

    • L’École Supérieure d’Art Française Conte

    C’est une école de renom qui offre des suivis de qualité à tous ses étudiants. Elle est l’un des établissements indiqués pour la préparation au concours d’entrée dans les écoles d’art.

    • Avive Edition

    C’est une école qui prépare les apprenants à travers les stages intensifs lors des congés scolaires. Elle réalise le plus souvent de belles performances lors des concours d’entrée en école d’architecture.

    • Institut des Métiers de l’Architecture et du Design-IMAD Caen

    Cette école est une référence dans l’enseignement des notions indispensables à la réussite de sa formation en architecture. Ces stagiaires ont un taux de réussite moyen de 80 %.

    • Institut Catholique de Paris.

    Nouvellement créée en 2018, elle réalise de très belles performances. Depuis lors, elle se positionne de plus en plus comme une référence sur le territoire.

    En sommes, pour tout désireux de suivre une formation professionnelle en architecture, ils doivent dès l’entrée au lycée, choisir des filières adaptées. Ils peuvent également s’inscrire dans les écoles de prépa architecture réputées du pays. Il s’agit des écoles affichant un taux de réussite moyen de 80 %. Vous trouverez sur le blog prépa architecture les renseignements nécessaires pour réussir votre prépa architecture.

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0