Mediaterre

   

rachid tcheou

  • Togo
  • Organisation : GLOBE VERT INTERNATIONAL
  • Situation professionnelle : Ingénieurs et cadres d'entreprises
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Ingenieur Genie Civil, Environnementaliste et gestionaire de projets; je suis Administrateur Général GLOBE VERT INTERNATIONAL, un organisme d'etudes et d'expertise en environnement et developpement durable présente dans 9 pays et Directeur Général du Cabinet L GEANT VERT specialisé dans les etudes d'impact environnementales, le suivi evaluation des projets sociaux, et le contrôle et l'execution des travaux de Génie Civil.

    Description de l'organisation du membre

    Créée le 10 juin 2002 dans la foulée du Sommet de Johannesburg sur le développement durable pour relayer les attentes des populations vulnérables des zones rurales de Fazao au TOGO, GLOBE VERT est  reconnue officiellement en tant qu’association le 07 octobre 2005 par le Ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation sous le récépissé No:1211/MATD-SG-DAPOC-DOCA  et comme une ONG d’études et d’expertise en environnement et développement durable sous l’agrément No :586/PR/MPDAT/2011 du 05 mai 2011 par le Ministère auprès du Président de la République, chargé de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire. Elle dédie ses principales activités à l’optimisation du bien être social des populations en intégrant la dimension environnementale dans la réalisation des projets de développement.

    En 2011, l’organisation s’ouvre à l’international avec l’ouverture d’un bureau au Bénin. Après le Benin suivront la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Cameroun, le Gabon et Sao Tome et Principe. Dans tous ces pays, l’organisation regroupe des experts de tous bords sur des questions liées aux services essentiels de base (eau, assainissement, électricité, éducation, santé, urbanisme, habitat…) et au développement durable (protection de l’environnement, conservation de la biodiversité, énergies renouvelables, désertification, lutte contre les changements climatiques…).

    Les valeurs de solidarité, de partage et d’entraide constituent la base de l’action de GLOBE VERT INTERNATIONAL qui place l’Environnement au centre de ses préoccupations et veille au quotidien à l’écoute des besoins des populations vulnérables afin de répondre le mieux à leurs attentes. Notre approche est basée sur le système participatif, le partenariat, l’intégration des couts environnementaux et sociaux et la transparence.

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0