Mediaterre

   

Laurent DAKEY

  • Togo
  • Organisation : SDD TOGO
  • Situation professionnelle : Agriculteurs
  • Portrait du Membre

    association a but non lucratif  qui euvre dans le domaine de l'agriculture et environnement

    Description de l'organisation du membre

    Pratique et vulgarisation d’Agroécologie

     

     

    -          Mission de renforcement en production d’engrais organique solide et liquide à partir des herbes, fumiers et des déchets dégradables.

     

    Le grand intérêt sera l'enseignement et démonstration de la technique du compostage (composte solide et liquide) pour une agroécologie. Le but est de conduire le processus jusqu’à terme (contrôle de l’humidité et de la décomposition des matières, récupération et stockage de l’engrais, utilisation de l’engrais sur des échantillons, etc.). A chaque séance de suivi, les agriculteurs seront présents. Cette technique d’agroécologie permet aux agriculteurs de croître le rendement de leur production et diminuer le coût qu’ils investissent dans l’achat d’engrais chimiques et d’insecticide.

     

    -          approfondissement des techniques de l’agroécologie:

    Rappel des techniques de fertilisation compost, la jachère, agro foresterie, utilisation des engrais liquides bio, la rotation des cultures, association des cultures et la culture des produits azotés pouvant enrichir le sol, utilisation des matières locales à moindre coût pour produire.  

     

    -             Champ école:

    Les agriculteurs n'ayant pas de moyens suffisants pour acquérir des connaissances et faire des pratiques agroécologiques, ont besoin des champs écoles pour les expérimentations collectives et les techniques agricoles. Ceci nous amène à initier les champs écoles dans des différents milieux et les doter des instruments nécessaires pour son bon fonctionnement.

     

    -          Reboisement

    Préparer les pépinières à essences fertilisants et forestières et les planter dans des zones bien déterminées

     

    Contacter par mail le Président ou le Secrétaire Général SDD-TOGO à l’adresse suivante : sddtogo228@gmail.com en expliquant votre projet, vos objectifs, vos motivations, et vos dates de séjour.
    Son siège social est fixé à Assahoun préfecture de l’Avé 04BP 229 Lomé-Togo ;
    Tél : 228 98300014 OU 228 99531533
    E-mail : sddtogo228@gmail.com, ou sddtogo@yahoo.com
    Site web : www.sddtogo.org
    Suite à cet échange, vous pourrez savoir si votre projet est réalisable, et vous serez informé des démarches à suivre pour valider votre projet (par exemple auprès de votre école si vous êtes stagiaire).

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0