Mediaterre

   

yohan joubert

  • Allemagne
  • Organisation :
  • Situation professionnelle : Clergé, religieux
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Champ de texte libre

    Description de l'organisation du membre

    Que savoir des formations post-bac en environnement et développement durable ?

    Face à l’accroissement de la pollution dans le monde, la protection de l’environnement doit être immédiate. La nécessité de former de jeunes cadres avec les compétences requises pour affronter ce problème s’impose. Si vous souhaitez acquérir le savoir-faire dans ce domaine, sachez que la filière environnement et développement durable est l’une des formations capables de vous fournir ces compétences. On vous en parle ici.

    Les différentes formations disponibles

    Plusieurs formations post-bac sont disponibles pour vous fournir les connaissances nécessaires. Après un Baccalauréat scientifique général, technologique ou professionnel, vous avez la possibilité d’effectuer une Licence/Bachelor (Bac 3) en environnement et développement durable. Après une licence générale dans ce domaine, vous pouvez candidater pour des masters ou un cycle d’ingénieur pour une formation plus spécialisée. De nombreuses écoles et universités vous renseignent davantage à travers leurs sites web sur les formations ouvertes dans cette filière. Si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer un cycle master.

    Et si vos désirs sont orientés vers une spécialisation, sachez qu’il existe des spécialités telles que : l’hygiène, la sécurité et environnement, la gestion de l’eau et des déchets, la gestion forestière, le génie électrique, etc. Toutes ces formations spécialisées vous offrent les compétences nécessaires pour être opérationnel dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Si vous êtes intéressé par l’une de ces spécialités, la description de la filière, les objectifs, les prérequis et les unités d’enseignements sont des éléments qui vous seront utiles. Vous pouvez visiter esi-business-school.com par exemple pour avoir plus d’informations sur les formations disponibles dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

    Quels sont les débouchés possibles après ces formations ?

    Cette formation vous offre beaucoup d’opportunités surtout avec les problèmes liés à l’environnement et au développement durable aujourd’hui. Vous avez donc le choix entre poursuivre vos études en recherche à travers un cycle Master in Green, Social & Digital Management, effectuer un Doctorat et intégrer les administrations publiques ou privées. Par ailleurs, vous pourrez également postuler aux postes de responsabilité dans les organisations internationales.

    Les masters dans ce domaine vous conduiront à des postes comme celui de consultant en développement durable et environnement, chargé de missions environnementales, chargé de communication en environnement, etc. Occuper des postes beaucoup plus techniques comme : responsable qualité sécurité et environnement, chef de projets en énergies renouvelables et bien d’autres seront également dans vos capacités.

    En résumé, les formations spécialisées en environnement et développement durable donnent droit à d’énormes possibilités dans ce domaine précis. Si vous souhaitez poursuivre une telle formation après votre Baccalauréat, n’hésitez surtout pas à vous engager.

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0