Visite terrain : parc Faunique du Ruisseau de Feu, parc Frédéric-Back



  • L’Association canadienne de réhabilitation des sites dégradés (ACRSD) vous invite à participer à la visite terrain du Parc Frédéric Back au Complexe environnemental Saint-Michel (CESM) et du Parc faunique du Ruisseau de Feu situé à Terrebonne, le 7 septembre 2017. Cette visite réunira des intervenant(e)s issu(e)s d’entreprises, de municipalités, de ministères, d’universités et d’organismes environnementaux. Elle vous permettra de rencontrer les experts qui viendront présenter les différentes phases de ces deux projets majeurs du Grand Montréal.

    Le CESM est le plus ambitieux projet de réhabilitation environnementale jamais porté par la métropole. De l’ancienne carrière Miron, en passant par le site d’enfouissement, il est maintenant un grand parc qui se dévoile au bénéfice des citoyens. La visite de ce site abordera notamment les aménagements, les aspects paysagers ou encore les mesures de contrôle du sol.

    Le Parc faunique du Ruisseau de Feu qui constitue aussi un site de prédilection pour la sauvagine, est l’un des plus importants projets d’aménagement faunique de la Rive nord, l’un des plus spectaculaires du Québec selon Canards Illimités. La visite de ce site portera notamment sur l’aménagement d’un marais, d’un marécage, le reboisement d’un boisé mais également sur l’installation d’une passe pour les poissons et le contrôle du phragmite.

    Pour les informations pratiques, veuillez consulter la programmation en cliquant ICI >>>

    Pour plus de détails sur nos deux sites de visite, consultez ci-dessous :

    Enfin, pour devenir partenaire financier de cette visite terrain, veuillez prendre connaissance de la lettre de demande de visibilité >>>

    Nous espérons vivement vous compter parmi nos participants !

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0