Evènements et manifestations du mois de mars 2017

mars
22

GIDD opte pour l'éducation à l'environnement et au développement durable en Haïti.

Le système éducatif haïtien, s’inscrivant dans une perspective individualiste, ne laisse pas vraiment la possibilité de se constituer comme étant un citoyen responsable dans son environnement. Donc, l’éducation à l’environnement et au développement durable, embrassée comme une alternative, représente un axe d’intervention fondamentale du GIDD. Ainsi, depuis son existence en Avril 2015 (...)
mars
22

L'explosion urbaine à Port-au-Prince contribue lourdement au problème d'accès aux services d'eau

Thématique : Eau
L’aménagement du territoire, comme le montre Samuel Pierre (2013)[1], est une discipline qui traite des enjeux liés à l’organisation de l’espace et au développement des régions. Il formalise le processus de prise de décisions relatives à la gestion des ressources en considérant les acteurs et les facteurs qui interviennent dans ce processus aux échelles locales, régionales et (...)
mars
30

Etude : Pour une intégration sociale et scolaire durable des enfants de rue en Haïti

Thématique : Intégration
Ils sont nombreux à travers les grandes villes d’Haïti, comme il est mentionné dans notre travail de recherche de 2016[1], ces enfants de rue qui ne pouvaient pas rester à s’ancrer dans le processus d’intégration scolaire. Dans le cadre d’un programme d’intégration scolaire, une telle situation montre que les enfants ne se sont pas pa impliqués dans les activités scolaires. Ainsi (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0