Mediaterre
   

Note d'information sur l'assainissement au sein des communautés burkinabè : 200 leaders traditionnels et religieux s'engagent




  • La campagne de plaidoyer et de mobilisation sociale en faveur de l'hygiène, assainissement et de l'utilisation des latrines auprès des leaders traditionnels et religieux est désormais en marche. Le lancement de l'opération est intervenu ce 11 octobre 2013 à Kombissiri, au cours d'une cérémonie présidée par Mamounata Belem, ministre de l'eau, des aménagements hydrauliques et de l'assainissement, et parrainée par le Moogho Naba Baongho.

    La présente campagne de plaidoyer est une initiative conjointe du Ministère de l'eau, des aménagements hydrauliques et de l'assainissement (MEAHA) et d'un certain nombre de structures partenaires que sont WaterAid, l'Association Belwet, l'Unicef, le ministère de l'Administration territoriale et de la sécurité. L'objectif principal de l'initiative, c'est de faire des responsables coutumiers et religieux des leaders à part entière de la promotion de l'assainissement dans les communautés. L'assainissement reste encore une question préoccupante dans notre pays, beaucoup de citoyens ne disposant pas encore de latrines.

    Source: www.lefaso.net

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0