Sénégal: Vidéo-Planification opérationnelle du Projet d'Appui Scientifique aux Processus de Plans Nationaux d'Adaptation (PAS-PNA) "



  • L'hotel King Fahd Palace a abrité du 06 au 07 juillet 2017, un atelier sur la planification opérationnelle du Projet d'Appui Scientifique aux Processus de Plan Nationaux d'Adaptation (PAS-PNA). Le Sénégal, à l'instar de la plupart des pays en développement, ressent déja les effets néfastes du changement climatique. Les études réalisées sur les évolutions des tendances climatiques par l'Agence Nationale de l'Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM), montrent une vulnérabilité de certains secteurs clés du Plan Sénégal Emergent (PSE) notamment, l'agriculture, l'élevage, la peche et l'aquaculture, les ressources en eau. 

    C'est dans ce contexte que le Projet d'Appui Scientifique aux processus de Plans Nationaux d'Adaptation (PAS-PNA) a été initié grace à la coopération entre l'Etat du Sénégal et la République fédérale d'Allemegne. 

    ce projet vise à renforcer le cadre de gouvernance et d'intégrer l'adaptation dans les processus de planification du développement, fournir un appui scientifique au processus des plans Nationaux d'adaptation, faciliter l'accès des pays cibles aux fonds climat et mettre ses acquis à la disposition de tous les PMA de l'Afrique subsaharienne à travers une plateforme créée à cet effet.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0