Mediaterre
   

Lancement de la 2ème édition de la foire agricole internationale de KINSHASA



  • Le ministère provincial d’agriculture, pêche et élevage vient d’ouvrir officiellement la foire agricole internationale « FAIKIN », ce samedi 19 Août à l’Académie des Beaux Arts dans la ville province de Kinshasa.

    Cette activité de promotion et des échanges a bel et bien débuté hier à Kinshasa et prendra fin le 25  Août 2017. André KIMBUTA YANGO, Gouverneur de la ville province de Kinshasa, précise que la FAIKIN a été conçue comme étant un outil stratégique au service de promotion aux investissements agricoles pour la ville de Kinshasa et la République Démocratique du Congo en général ; en vue de revaloriser les producteurs agricoles congolais et de faire de la promotion des nouvelles techniques agricoles. L’objectif étant de renforcer le partenariat public et privé ; d’attirer  les investisseurs, de présenter et de faire découvrir les innovations du secteur agricole congolais afin de le rendre plus compétitif sur le plan international.

    La FAIKIN organise trois jours de forum et des échanges axés sur les thèmes ci – après :

    -      Le premier jour sera consacré sur l’entreprenariat ; sous la supervision du fond de promotion de l’industrie (FPI) et de l’agence nationale de promotion de l’industrie (ANAPI) ;

    -      Le deuxième jour, les échanges porteront sur les innovations, sous la direction du ministère de l’industrie et du FPI ;

    -      Le troisième jour, sur l’examen sur les questions relatives aux investissements, avec FPI et ANAPI.

    André KIMBUTA YANGO invite les Kinois à venir visiter les stands de la Foire, car des ateliers de formation sont prévus pour apprendre aux visiteurs comment faire du potager, comment faire du jardinage familial et à domicile et d’autres activités liées à l’agriculture, élevage et pêche.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0