Mediaterre

Eau

   

Les dépêches du mois de septembre 2020

L'accès à l'eau au Ghana : entre inégalités et controverses.

L'eau est vitale. Une eau salubre et propre est un droit fondamental humain fondamental. Pourtant, d'après l'UNDP, plus d'un milliard de personnes dans le monde n'ont pas accès ou peu accès à une eau de qualité. Dans le nord du Ghana, près de la moitié de la population n'a pas accès à l'eau potable tout au long de l'année et près de six millions de personnes, c'est-à-dire plus de 20% du pays (...)
Rubrique : Contributions | Portail Afrique de l'Ouest, 13/09/20 à 00h28 GMT - 1570 lectures

Tchad: les femmes réagissent face à la Covid19

Lors d’une interview avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture, Hindou Oumarou Ibrahim, une femme de la communauté pastorale Mbororo, près du lac Tchad, raconte comment sa communauté a été affectée par la pandémie et quelles initiatives ont été mises en place ces derniers mois pour assurer le bien-être de tous. Hindou Oumarou Ibrahim est (...)
Rubrique : Sur la toile | Portail Afrique, 08/09/20 à 09h29 GMT - 1286 lectures

Lancement du concours "Capitale française de la Biodiversité 2021" sur le thème "eau (...)

Le concours « Capitale française de la Biodiversité » 2021 sur le thème « eau et biodiversité » est lancé. Cette édition récompensera les collectivités qui agissent dans la gestion écologique de la ressource en eau. Chaque année depuis 2010, le concours Capitale française de la Biodiversité met en lumière des actions exemplaires de préservation de la biodiversité par des communes (...)
Rubrique : Contributions | Portail France, 02/09/20 à 10h24 GMT - 2799 lectures

Bora Bora: de l'eau potable pour le paradis polynésien

Bora-Bora, une île de Polynésie française située au nord-ouest de Tahiti et très prisée des touristes, considérée comme un paradis sur terre, est confrontée depuis quelques années à une pression croissante en termes de consommation d'eau potable et d'évacuation des eaux usées depuis une trentaine d’années. Ceci s'explique notamment par la baisse des précipitations, surtout depuis 2000 (...)
Rubrique : Contributions | Portail France, 01/09/20 à 12h38 GMT - 1946 lectures
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0