Mediaterre
   

Un partenariat Etats et entreprises privées pour autonomiser les femmes



  • Dans le cadre d'une campagne pour l'autonomisation des femmes, Mme Melanne Verveer, ambassadrice itinérante du département américain d'État pour les questions relatives aux femmes dans le monde, a prononcé une allocution à New York le 24 septembre 2012, invitant à réduire l'écart entre les hommes et les femmes en ce qui concerne l'éducation, la santé, la participation économique et politique. Divers rapports montrent que plus cet écart est faible plus les pays sont " prospères et économiquement compétitifs ".

    L'objet de sa démarche est d'initier un partenariat entre Etats et entreprises privées. Ce Partenariat associe d'ores et déjà les Etats-Unis et l'Australie, le Bénin, le Bangladesh, le Danemark, la Finlande, l'Indonésie, la Jordanie, les Pays-Bas, le Pérou, le Sénégal, la Tunisie ainsi que l'Union européenne. La Lettonie, l'Italie, la Thaïlande et la Belgique devraient suivre en avril 2013 lors des réunions de la Banque mondiale à Washington.

    Les entreprises privées, telles qu'Intel, Discovery Communications, Mary Kay et Goldman Sachs, font également partie de ce partenariat ainsi que la Banque mondiale et les Femmes des Nations unies. Le lancement du Partenariat est prévu en marge de l'Assemblée générale de l'ONU de 2012 à New York.

     


    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0