L'OMT propose des stratégies pour réduire les émissions du tourisme



  • Vendredi, l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a convié des experts des Nations Unies (représentants de l'OACI, de l'OMI, de l'UNESCO notamment) et de l'université d'Oxford à présenter jeudi des stratégies visant à réduire la contribution du tourisme au réchauffement planétaire lors d'un évènement organisé en marge de la 18ème session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques à Doha (Qatar). Cet évènement s'inscrit dans le cadre de ses efforts pour faire baisser les émissions de gaz à effet de serre.

    Malgré les avantages et débouchés économiques qu'offre le tourisme, son impact négatif sur l'environnement ne peut être oublié en ce qu'il contribue de façon non négligeable à l'augmentation des émissions de dioxyde de carbone.

    Plusieurs innovations ont été présentées par l'OMT: les carburants de remplacement à la pointe de la technologie pour les avions, des mécanismes d'échange de droits d'émission dans le transport aérien, des systèmes de recyclage de l'eau sur les navires de croisière ou encore l'amélioration de l'isolation dans les hôtels, etc.

     L'OMT a profité de cet évènement pour lancer officiellement sa publication sur le tourisme dans l'économie verte.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2014 Médiaterre V4.0