Quatrième consultation" Gouvernance des eaux souterraines: un cadre d'action global"



  • Du 3 au 5 décembre s'est déroulée la quatrième consultation régionale du projet "Gouvernance des eaux souterraines: un cadre d'action global", en partenariat avec le bureau régional de l'UNESCO à Beijing et le gouvernement populaire de Chine. 

    Les parties se sont réunis en Chine afin de discuter des priorités et des besoins régionaux et préparer un diagnostic de la gouvernance mondiale des eaux souterraine. Cette consultation vise la région Asie et Pacifique.  

    Cinq consultations régionales sont prévues. Elles ont pour objectif de "recueillir, analyser et complier les connaissances sur les caractéristiques régionales fournies par les experts locaux en eaux souterraines, favoriser la reconnaissance de l'importance des eaux souterraines et promouvoir sa considération dans les agendas globaux, mettre en place des partenariats entre les agences participantes du projet, des acteurs transversaux, les décideurs et les spécialistes des eaux souterraines".

    Le résultat de ces consultations aboutira sur la préparation d'un diagnostic global de gouvernance des eaux souterraines, qui servira de bases techniques pour une compilation des connaissances acquises.

    Trois consultations ont déjà eu lieu: Pour la région Amérique latine et les Caraïbes (18 au 20 avril 2012), la région Afrique Sub- Saharienne (29 au 31 avril 2012), la région Etats arabes (9 au 10 octobre 2012). Les prochaines consultations sont prévues pour la région Europe (18 au 21 mars 2013).

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2014 Médiaterre V4.0