Santé

Publication du premier manuel sur le dessalement et la prolifération des algues nuisibles

Portail International, 19/10/17 à 06h57 GMT | Publications
La Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO lance le premier guide sur l’impact de la prolifération des algues nuisibles sur les usines de dessalement d’eau de mer, pendant le Congrès mondial de l’Association internationale de dessalement. Harmful Algal Blooms (HABs) and Desalination: A Guide to Impacts, Monitoring, and Management [Prolifération des algues nuisibles (...)

Nutridev.org : le site du programme de nutrition du Gret fait peau neuve !

Portail International, 06/10/17 à 12h24 GMT | Contributions générales
Plus animé, plus complet, le site du programme de nutrition du Gret évolue afin de mieux promouvoir Nutridev, une méthode innovante de lutte contre la malnutrition infantile. La mise en ligne de cette nouvelle version du site Internet Nutridev coïncide avec le lancement de trois projets d’envergure de lutte contre la malnutrition à Madagascar et au Niger, financés par l’Union (...)

25 millions d'avortements non sécurisés sont pratiqués dans le monde chaque année

Portail International, 29/09/17 à 09h37 GMT | Publications
À l’échelle mondiale, on estime que 25 millions d’avortements non sécurisés (45% de l’ensemble des avortements) ont été pratiqués chaque année entre 2010 et 2014, selon une nouvelle étude de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de l’Institut Guttmacher publiée aujourd’hui dans la revue The Lancet. La majorité des avortements non sécurisés, soit 97%, ont été pratiqués dans (...)

OMS : Le monde commence à manquer d'antibiotiques

Portail International, 20/09/17 à 14h48 GMT | Contributions générales
D’après un nouveau rapport présenté aujourd’hui par l’Organisation mondiale de la Santé (Antibacterial agents in clinical development – an analysis of the antibacterial clinical development pipeline, including tuberculosis), le nombre de nouveaux antibiotiques en cours de mise au point est très insuffisant pour combattre la menace croissante de la résistance aux antimicrobiens. (...)

ONU : Le Secrétaire général souligne les contributions du Protocole de Montréal à la lutte contre les changements climatiques et son impact sur la santé et le commerce

Portail International, 15/09/17 à 08h34 GMT | Contributions générales
Vous trouverez, ci-après, le message du Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, à l’occasion de la Journée internationale de la protection de la couche d’ozone, célébrée le 16 septembre: "Le trentième anniversaire du Protocole de Montréal est un jalon important pour tous les peuples et notre planète. Lorsque les scientifiques ont constaté que des produits de (...)

Elisabeth Ruffinengo : " les intérêts économiques ont primé "

Portail International, 11/09/17 à 10h34 GMT | Contributions générales
Elisabeth Ruffinengo est responsable plaidoyer pour Women engaged for a Common Futur France (WECF), membre de la EDC-Free Europe coalition. Elle travaille sur les questions de santé et d’environnement, notamment sur l’impact des pollutions chimiques sur la santé des femmes. Fondé en 1994 dans la dynamique du premier Sommet de la Terre de Rio, présent en France depuis 2008, WECF (...)

La Convention de Minamata visant à protéger la santé humaine et l'environnement contre les effets néfastes du mercure est entrée en vigueur

Portail International, 21/08/17 à 13h24 GMT | Contributions générales
Naturellement présent dans notre environnement, le mercure est un métal lourd que l'on retrouve partout dans le monde. Il est employé dans un grand nombre de produits de notre quotidien et rejeté dans l'atmosphère, l'eau et le sol par une multitude de sources. L'ONU la classé le mercure parmi les 10 produits chimiques les plus dangereux qui mettent en danger la santé et l'environnement (...)

L'OMS estime les coûts pour atteindre les cibles sanitaires mondiales d'ici 2030

Portail International, 09/08/17 à 13h16 GMT | Publications
La facture des efforts financiers nécessaires pour atteindre les 16 cibles des objectifs de développement durable relatives à la santé dans 67 pays à revenu faible ou intermédiaire représentant 75% de la population mondiale a été publiée dans The Lancet Global Health. Elle estime les coûts et les avantages de l’extension progressive des services de santé dans ces pays. L’analyse (...)

Un Éthiopien prend les rênes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)

Portail International, 29/05/17 à 09h04 GMT | Emplois-Formations
Tedros Adhanom Ghebreyesus (52 ans) a été élu au 3ème tour devant le Britannique David Nabarro pour un mandat de 5 ans, le 23 mai 2017 à Genève (Suisse). L’Éthiopien qui succède à la Chinoise Margaret Chan (qui a dirigé l'institution pendant 10 ans) prend ses fonctions le 1er juillet prochain. C'est la toute première fois qu'un Africain va diriger cette agence Onusienne. Le chercheur (...)

La sous-alimentation et l'obésité coûtent des milliards de dollars aux pays d'Amérique latine, selon l'ONU

Portail International, 26/04/17 à 08h13 GMT | Contributions générales
L'impact combiné de la sous-alimentation et de l'obésité, également connu sous le nom de « double fardeau de la malnutrition », coûte des milliards de dollars aux économies d'Amérique latine, selon un rapport publié lundi par le Programme alimentaire mondial (PAM) et la Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPAL). Intitulé 'Le coût du double fardeau de (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0