Mediaterre
   

Changement climatique

L'IRENA se joint aux dirigeants mondiaux en première ligne de la lutte pour limiter les changements climatiques

Portail International, 19/11/19 à 09h58 GMT | Contributions générales | 605 lectures
Cette journée a prouvé sans l'ombre d'un doute qu'il est possible d'atténuer les changements climatiques catastrophiques et qu'il existe une volonté politique de prendre des mesures significatives et immédiates. [IRENA] Source de l’article : « IRENA Joins Global Leaders on the Front Line of the Battle to Limit Climate Change » - irena.org – 23 septembre 2019

Tenir le cap sur la hausse des températures mondiales

Portail International, 19/11/19 à 09h57 GMT | Contributions générales | 512 lectures
Limiter le réchauffement climatique à 1,5°C va de pair avec la création d'un monde prospère, inclusif et durable. En investissant dans la transformation de l'énergie, c'est possible - Explorez ce récit interactif contenant des graphiques, des cartes et des animations. [IRENA] Source de l’article : « Holding the Line on Rising Global Temperatures » - irena.org – 20 septembre 2019

L'IRENA exhorte les dirigeants à élaborer une réponse climatique autour des énergies renouvelables

Portail International, 19/11/19 à 09h57 GMT | Contributions générales | 450 lectures
Selon un nouveau rapport de l'IRENA, les dirigeants des secteurs public et privé sont invités à doubler les investissements annuels dans les énergies renouvelables afin de maintenir le réchauffement de la planète bien en dessous de 2°C. [IRENA] Source de l’article : « IRENA Urges Leaders to Build Climate Response around Renewables » - irena.org – 20 septembre 2019

La Chine et le Japon ne voient pas l'avenir en charbon : pourquoi l'Australie sera en difficulté.

Portail International, 19/11/19 à 09h56 GMT | Contributions générales | 25 lectures
Scott Morrison s'est exprimé seul au Forum des îles du Pacifique à Tuvalu alors que son gouvernement a averti que toute condamnation du charbon ou demande d'interdiction de nouvelles mines était un « sujet épineux ». Il se peut que Pékin voie les choses différemment. [IRENA] Source de l’article : « China and Japan see the future, and it’s not coal: why Australia will be stranded (...)

Les énergies renouvelables peuvent être à l'avant-garde de la réponse mondiale au changement climatique

Portail International, 19/11/19 à 09h53 GMT | Contributions générales | 32 lectures
L'IRENA a délivré un message clair lors de la 74ème session de l'Assemblée des Nations Unies et du Sommet sur le climat. Il est possible de limiter le changement climatique d'ici 11 ans, mais les investissements mondiaux dans le domaine de l'énergie doivent passer des combustibles fossiles aux technologies à faible émission de carbone telles que les énergies renouvelables. [IRENA] (...)

Cdp - COP 25 : informations pratiques pour les participants

Portail International, 15/11/19 à 15h58 GMT | Contributions générales | 1871 lectures
L'UNFCCC communique sur la COP25 du Chili, qui aura lieu à Madrid du 2 au 13 décembre 2019 : La COP25 aura lieu du 2 au 13 décembre 2019 à l’IFEMA – Feria de Madrid (https://www.ifema.es/en) Avda. del Partenón, 5 28042 Madrid, Espagne. La conférence se déroulera sous la présidence du gouvernement du Chili et sera organisée avec le soutien logistique du gouvernement espagnol (...)

Publication du Bilan 2019 de l'Observatoire de l'action climat non-étatique

Portail International, 15/11/19 à 13h33 GMT | Publications | 1405 lectures
L'Observatoire Climate Chance publie la 2e édition de son Bilan annuel sur l'action climat non-étatique le 28 novembre dans le cadre de la semaine "Paris for Tomorrow" Après une première édition fructueuse et bien accueillie par la communauté climat, cette deuxième édition du rapport doit être l’occasion de faire le suivi des initiatives présentées l’an dernier, de présenter de (...)

La CdP-COP25 se tiendra du 2 au 13 décembre à Madrid, Espagne.

Portail International, 04/11/19 à 10h29 GMT | Contributions générales | 3150 lectures
Après le désistement du Chili, la COP25 aura lieu à Madrid, en Espagne. La prochaine Conférence de l’ONU sur le climat (COP25) aura lieu dans la capitale espagnole, a confirmé vendredi (1er novembre) le Secrétariat de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). « Nous sommes heureux d'annoncer que le Bureau de la COP a convenu que la COP25 aura (...)

Réfugiés climatiques : crise humanitaire et géopolitique du XXI ème siècle.

Portail International, 04/11/19 à 09h39 GMT | Contributions générales | 3291 lectures
Le réchauffement climatique est une catastrophe mondiale sans précédent qui fera des millions de victimes. D’après un rapport de l’ONU, c’est 250 millions de personnes qui seront forcées de s’exiler pour des raisons climatiques d’ici 2050 et 50 millions de personnes durant les prochaines années. Ce sera alors une nouvelle crise migratoire, peut être la pire dans l’histoire de l’humanité (...)

Pourquoi les changements climatiques doivent être placés au centre de nos intérêts

Portail International, 29/10/19 à 15h15 GMT | Sur la toile | 2176 lectures
Pourquoi les changements climatiques doivent être placés au centre de nos intérêts (Études de cas) Le climat est une des thématiques vraiment abordé ces quatre dernières années. Mais autant il est abordé, autant les changements deviennent du jour le jour, extrême, en raison de l’activité humaine. Et cela ne cesse de susciter un scepticisme face aux Stratégies à adopter, qui, pour (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0