Mediaterre
   

Accès aux ressources/services

Sécurité alimentaire et " Faim zéro " priorités de l'action climatique

Portail International, 17/11/17 à 15h01 GMT | Contributions générales
La sécurité alimentaire mondiale ne peut être atteinte que si nous menons une approche politique coordonnée qui tient compte de la faim, de la pauvreté et du changement climatique, ont déclaré aujourd’hui les dirigeants et experts mondiaux lors de la dernière série de discussions sur le climat à Bonn.  « Le changement climatique constitue une menace fondamentale pour l’Objectif (...)

COP23 : la RDC va plaider pour l'assainissement des villes

Portail International, 09/11/17 à 09h52 GMT | Contributions générales
La RDC participe à la 23e conférence des Nations unies sur le climat (COP23), qui s'ouvre ce lundi 6 novembre à Bonn (Allemagne). Selon le président du comité préparatoire de la COP23, Albert Kabasele, la RDC va soumettre un plaidoyer sur les financements de plusieurs projets, dont celui de l'assainissement de grandes villes. Albert Kabasele appelle les autorités provinciales à (...)

L'ONU appelle à combattre la faim, la pauvreté et les conflits pour que la migration devienne un choix

Portail International, 17/10/17 à 07h41 GMT | Contributions générales
A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation 2017 (16 octobre), l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) appelle à investir dans la sécurité alimentaire et le développement rural pour changer l'avenir des migrations. Chaque année, des millions de personnes abandonnent leurs maisons pour échapper à la faim, à la pauvreté et aux conflits (...)

Journée Mondiale de l'alimentation : le Directeur du Programme alimentaire mondial lance un appel pour la paix

Portail International, 16/10/17 à 14h17 GMT | Contributions générales
A l'occasion de la Journée Mondiale de l'alimentation, le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations Unies, David Beasley alerte sur la situation actuelle. Les inquiétudes augmentent face aux progrès relatifs de la lutte contre la faim dans le monde, réduits à néant, en raison du nombre record de conflits. Le coût d'un repas explose dans les zones les plus critiques (...)

L'UE et la FAO unissent leurs forces pour lutter contre le gaspillage alimentaire et la résistance aux antimicrobiens

Portail International, 10/10/17 à 13h26 GMT | Contributions générales
M. Vytenis Andriukaitis, Commissaire européen à la santé et à la sécurité alimentaire, et M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO se sont mis d'accord aujourd'hui pour intensifier la collaboration entre les deux organisations dans le cadre de leur efforts en faveur de la sécurité alimentaire et de leur lutte contre le gaspillage et la résistance aux antimicrobiens (...)

Entreprises et emplois durables : Quels sont les six ingrédients essentiels pour promouvoir les entreprises durables ?

Portail International, 10/10/17 à 08h14 GMT | Publications
L’OIT examine six ingrédients essentiels pour promouvoir les entreprises durables et créer une situation de grande compétitivité et de travail décent favorable à tous. Dans l’économie mondiale, l’environnement des entreprises et les dynamiques de l’emploi sont en constante évolution. La présente édition du rapport Emploi et questions sociales dans le monde 2017 examine comment (...)

Les besoins humanitaires n'ont jamais été aussi importants, selon le nouveau chef d'OCHA

Portail International, 04/10/17 à 09h19 GMT | Contributions générales
Mark Lowcock est le nouveau chef du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA). Ce Britannique de 55 ans a remplacé début septembre son compatriote Stephen O'Brien au poste de Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence. Dans un entretien accordé à ONU Info, le nouveau chef de l'humanitaire des Nations (...)

Dans le bassin du lac Tchad, les personnes les plus vulnérables sont " à deux doigts de la famine " (ONU)

Portail International, 29/09/17 à 07h10 GMT | Contributions générales
Si l'augmentation de l'aide internationale pour le bassin du lac Tchad cette année a permis d'éviter une famine dans le nord-est du Nigéria, des millions de personnes sont encore en situation de vulnérabilité, a déclaré jeudi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Mark Lowcock. « Il y a encore des millions de personnes qui souffrent et continuent (...)

L'Assemblée générale des Nations Unies clôt le débat général de sa 72e session : " La seule chose à faire est d'aller de l'avant "

Portail International, 28/09/17 à 08h36 GMT | Manifestations Colloques
L'Assemblée générale des Nations Unies a clos lundi le débat général de sa 72e session, au cours duquel « 196 discours ont été prononcés », a noté le Président de cet organe, Miroslav Lajcák, dans son discours de clôture à la tribune. C'est aussi la première fois en onze ans que tous les États membres ainsi que les États observateurs ont fait des déclarations à l'Assemblée générale (...)

ONU : Allocution de Son Excellence Joseph Kabila Kabange, Président de la République démocratique du Congo

Portail International, 27/09/17 à 08h49 GMT | Manifestations Colloques
M. JOSEPH KABILA KABANGE, Président de la République démocratique du Congo (RDC), est revenu sur les « attaques terroristes » dont son pays est victime, menées par des groupes armés, notamment dans les provinces du Kasaï et dans la capitale.  Faisant référence à l’assassinat de deux experts des Nations Unies en mars dernier, il s’est dit déterminé à faire la lumière « sur les circonstanc (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0