Mediaterre

   
  • Canada
  • Organisation : Association pour les Droits des Femmes dans le Développement
  • Situation professionnelle : Organisation Associative Internationale
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    L’Association pour les droits des femmes dans le développement (AWID) est une organisation associative internationale, féministe, qui consacre ses efforts à l’égalité entre les hommes et les femmes, au développement durable et aux droits humains des femmes. Les membres de l’AWID qui forment un réseau dynamique de femmes et d’hommes dans le monde entier, sont des chercheurs/euses, des universitaires, des étudiants/es, des éducateurs/trices, des activistes, des hommes et des femmes d’affaires, des responsables politiques, des praticiens/nes du développement, des bailleurs/euses de fonds, etc.

    Description de l'organisation du membre

    Vision

    Un monde où les libertés et les droits humains, un environnement durable et la justice de genre représentent des réalités dont jouissent tous les peuples, ainsi que la planète.

    Mission

    Incarner une force motrice au sein de la communauté mondiale des féministes, des activistes, des organisations et des mouvements de droits des femmes. Renforcer nos voix, nos répercussions et notre influence collectives pour arriver à transformer les structures de pouvoir et de prises de décisions, faisant en sorte que progressent les droits humains, la justice de genre et la durabilité environnementale.

    Nos valeurs : les principes qui guident notre travail

    Notre travail prend source aux valeurs féministes en faveur de la pleine réalisation des droits des femmes et des droits humains pour toutes et tous. Ces efforts portent notamment sur l’éradication de toutes les formes de discrimination fondée sur le genre, la sexualité, la religion, l’âge, l’origine ethnique, la langue, la capacité, la nationalité, la classe ou tout autre facteur. Nous sommes engagé-e-s :

    • À travailler en collaboration avec le mouvement pour rehausser nos voix, notre influence et notre pouvoir collectifs.
    • À ce que règnent la diversité et l’inclusion et à ce que notre travail permette d’ouvrir des espaces pour que s’expriment toute la diversité des efforts d’organisation des femmes, particulièrement lorsqu’il s’agit de groupes ayant été moins visibles ou intégrés dans les activités et les instances traditionnellement vouées aux droits des femmes.
    • À faire preuve de transparence, d’équité, d’intégrité, à rendre des comptes et à faire un usage responsable des ressources financières dans l’ensemble de nos interactions.
    • À travailler indépendamment de tout parti politique, gouvernement ou institution religieuse.
    • À viser l’excellence, tout en agissant de manière courageuse, créative et audacieuse. 

    Nos résultats : ce que nous espérons réaliser

    En travaillant avec différent-e-s partenaires et allié-e-s, et l’ensemble de ses adhérent-e-s, l’AWID cherche à réaliser les cinq résultats suivants d’ici la fin du Plan stratégique:

    1. Les organisations et les mouvements des droits des femmes sont bien informés et équipés pour répondre efficacement aux opportunités et pour faire face aux menaces qui pèsent sur les droits humains des femmes à différents niveaux.

    2. Les changements de politiques et de pratiques de nombreux acteurs et institutions influents qui façonnent et influencent les droits humains et les résultats du développement (y compris les donateurs, les agences du développement, le secteur des affaires, les institutions des droits humains et les principales OSC) contribuent à la progression, au respect, à la protection et à la réalisation des droits des femmes ainsi qu’à la promotion de la justice.

    3. Une solidarité élargie et la puissance des actions conjointes déployées par les activistes des droits des femmes et leurs alliés par le biais d’une inclusion significative et de l’engagement des groupes de femmes historiquement exclues ou ayant fait l’objet de discriminations.

    4. Les activistes des droits des femmes de toutes les générations, engagé-e-s dans de multiples causes et mouvements peuvent accéder et utiliser des connaissances et d’autres ressources pour renforcer leur sécurité et leur bien-être et mieux profiter de leurs droits humains.

    5. Une plus grande visibilité et une meilleure compréhension des initiatives concernant les droits des femmes, des menaces qui pèsent sur elles et des stratégies efficaces de réponse dirigées par des femmes et les organisations des droits des femmes, parmi les acteurs et les institutions influents qui façonnent les droits humains et les résultats du développement.

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0