Mediaterre

   

GERES GERES

  • France
  • Organisation :
  • Situation professionnelle : Chefs d'entreprise de 10 salariés ou plus
  •  11373 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts.

    Description de l'organisation du membre

    En tant qu’acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.

    Dernières dépêches publiées

    Vers une transition énergétique citoyenne

    Dans le dernier numéro de sa Tribune, la Fonda, « laboratoire d’idées au service du monde associatif », fait un focus sur la transition énergétique, sous l'angle de la participation citoyenne et des coopérations entre acteurs de la société civile (...)

    France, 06/10/19 à 22h24 GMT


    La Solidarité climatique, une cause, un défi.

    La Solidarité climatique, c'est la cause que le Geres s'est engagé à défendre à travers une transition énergétique ambitieuse et juste, principal levier pour lutter à la fois contre les changements climatiques et les inégalités grandissantes (...)

    France, 02/10/19 à 14h07 GMT


    Energy Globe World Award "Air" pour le GERES en Afghanistan

    16 organisations environnementales ont été invitées à Yazd en Iran ce 30 janvier pour participer en tant que finalistes à la cérémonie des Energy Globe World Awards. Celle-ci était accompagnée d’une conférence sur les villes durables. 5 organisations (...)

    International, 01/02/19 à 16h02 GMT


    Les Collines, le coeur du Bénin engagé face aux changements climatiques

    A Cotonou, le 13 novembre 2018, les 6 maires du Groupement Intercommunal des Collines ont solennellement signé la « Charte des Collines pour un développement sobre en carbone et résilient aux changements climatiques » devant bailleurs de fonds (...)

    Afrique de l'Ouest, 23/11/18 à 10h10 GMT


    Méditerranée : mobilisation énergie et climat - Bilan 2017 du GERES

    L’assemblée générale du GERES s’est réunie à Marseille en juillet dernier, elle a approuvé le rapport d’activités 2017 (disponible en téléchargement). En Méditerranée, l’année 2017 a été marquée par la mobilisation des acteurs locaux vis-à-vis (...)

    France, 13/09/18 à 10h44 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0