Mediaterre

   
  • France
  • Organisation : Alec métropole bordelaise et Gironde
  • Situation professionnelle : Cadre
  •  4436 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Chargée de communication à l'Agence locale de l'énergie et du climat de la métropole bordelaise et de la Gironde, ma mission est développer la visibilité de l’agence sur le territoire, réaliser des supports de communication et les diffuser le plus largement possible.

    Mon rôle est d'alimenter le site Internet et les réseaux sociaux, créer de nouveaux supports graphiques pour répondre aux besoins quotidiens de mes collaborateurs mais aussi de mettre en place des événements afin de favoriser les échanges et les retours d'expériences au sein de nos adhérents.

    Description de l'organisation du membre

    L’Alec est l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de la métropole bordelaise et de la Gironde. Elle a été créée en 2007 à l’initiative de Bordeaux Métropole, du département de la Gironde, et de la région Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de l’ADEME et en réponse à un appel à projet européen. Son objectif est de favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre par la maîtrise de l’énergie et le développement des énergies renouvelables.

    Dernières dépêches publiées

    4 formations pour favoriser l'émergence de la géothermie en Gironde

    Un projet qui s’inscrit dans des objectifs globaux de transition énergétique Le projet GeoAtlantic fait partie du programme Interreg Espace Atlantique qui s’inscrit dans un objectif de diminuer de 40% les émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2030 (...)

    France, 24/10/18 à 07h49 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0