Mediaterre

   

Marie Florence Thélusma

  • Brésil
  • Organisation :
  • Situation professionnelle : Employés administratifs
  •  134668 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Je suis assistente administrative,diplômée en Sciences Économiques à l´université UFF au Brésil. 

    Description de l'organisation du membre

    Je travaille dans une organisation qui promouvoit la paix et l’accès à des services décents  qui sont des droits fondamentaux permettant aux personnes de vivre selon leurs choix.

    Description de l'organisation du membre

    Ma fonction c´est de passer la situation financière des différents projets de l´organisation aux financiers. Je réalise l´analyse financière chaque mois de ces projets et soumettre aussi des rapports du déroullement des projets.

    Dernières dépêches publiées

    Un plastique à peau d'orange qui se décompose en 90 jours

    Dans l'océan pacifique, il y a une grande accumulation de déchets plastiques. Les projections indiquent qu'en 2050, il y aura plus de déchets plastiques dans la mer que de poissons. Les feuilles et les coquilles alimentaires sont efficaces dans (...)

    International, 17/09/20 à 22h04 GMT


    Le premier plancher solaire photovoltaïque domestique développé à Budapest en Hongrie

    Les toitures ne sont pas les seules surfaces pouvant être utilisées pour la production d' énergie solaire. Les zones pavées absorbent également le rayonnement solaire tout au long de la journée. Platio, une entreprise de technologie spécialisée (...)

    International, 17/09/20 à 22h04 GMT


    Nestlé et SOS Mata Atlântica planteront 1 million d'arbres au Brésil

    Nestlé a annoncée qu'elle plantera au moins 3 millions d'arbres sur ses principaux sites d'approvisionnement en matières premières dans les Amériques d'ici 2021. Il s'agit de la phase initiale d'une initiative de reboisement plus large qui fait (...)

    International, 17/09/20 à 22h03 GMT


    Protection de la vie marine au Gabon

    L' Afrique de l' Ouest est une région aux océans incroyablement riches, mais elle est en train d' être ravagée par les flottes de pêche internationales. Depuis une dizaine d’ année, la pêche illégale par des bateaux d´origine de pays non africains (...)

    Afrique, 17/09/20 à 22h02 GMT


    Une brique durable faite de sable et de plastique réutilisé

    Rhino Machines, une société basée en Inde, a lancée une brique 100% durable, issue du recyclage de sable ou poussière de fonderie (80%) et de déchets plastiques mixtes (20%). Le projet a été préparé par une équipe de recherche du cabinet d'architecture (...)

    International, 17/09/20 à 15h07 GMT


    Un modèle de valorisation des forêts basé sur le paiement des services environnementaux (...)

    Dans les années 70 et 80, le Costa Rica avait le taux de déforestation le plus élevé d'Amérique Latine. Mais dans les décennies à venir, le pays a arrêté la déforestation, a commencé à replanter et a récupéré la quasi-totalité de la zone déboisée (...)

    International, 17/09/20 à 00h57 GMT


    L' industrie du ciment veut être neutre en CO2 d'ici 2050

    Le ciment est un élément fondamental du secteur de la construction, qui représente 13% du PIB mondial. Aujourd’hui, elle représente entre 5 et 7 % des émissions de gaz à effet de serre mondiales. La réduction des émissions de CO2 est un défi (...)

    International, 17/09/20 à 00h56 GMT


    Émissions de titres verts des filiales des énergies renouvelables de Central Puerto

    Les filiales Central Puerto CP Manque et CP Los Olivos ont placé Green Bond (titre vert) sur le marché argentin pour l'équivalent de 50 millions de dollars américains. Les fonds seront utilisés pour financer ces entreprises dédiées à la production (...)

    International, 17/09/20 à 00h56 GMT


    Nestlé intensifie ses efforts dans sa transition vers les emballages durables

    Nestlé s'engage à réduire d'un tiers son utilisation des plastiques vierges d'ici 2020 avec pour objectif, cinq ans plus tard, d'avoir 100 % de ses emballages recyclables ou renouvelables. Pour cela, le groupe mise sur les startups et leur capacité (...)

    International, 17/09/20 à 00h56 GMT


    Un indien transforme les EPI des hôpitaux en briques écologiques

    Les masques TNT ont rejoint la liste des préoccupations concernant la production de déchets. Ils s'ajoutent à la quantité déjà énorme de déchets hospitaliers, qui a augmenté depuis la pandémie. Binish Desai un jeune indien, connu sous le nom (...)

    International, 17/09/20 à 00h55 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0